Boudebouz «Je ne peux pas jouer…»

Boudebouz «Je ne peux pas jouer…»

Le milieu gauche, Ryad Boudebouz, a pris part à la séance d’entraînement d’hier. Blessé depuis son arrivée à Crans-Montana, le pensionnaire de Sochaux a bénéficié de 10 jours de repos avant d’être autorisé par le staff technique à s’entraîner avec ses équipiers.

26052010Boudebouz.jpg

C’est sa première séance avec la sélection, mais cela ne veut nullement dire qu’il est déjà opérationnel. En effet, pour lui éviter toute complication, surtout qu’il ne s’est pas encore totalement rétabli de sa blessure, le sélectionneur national ne le fera pas jouer ce vendredi face à l’Irlande. Il l’alignera à coup sûr lors de la deuxième joute amicale face aux Emirats arabes unis, prévue le 5 juin en Allemagne. Ce sera une occasion pour lui de le voir à l’œuvre, surtout qu’il est pressenti à prendre la place de Meghni, écarté de la liste des 23 pour cause de blessure.

Il a terminé la séance, malgré les douleurs ressenties

Soumis à un programme spécifique depuis qu’il a rejoint la sélection en Suisse, l’international sochalien des Verts n’est pas encore au top de sa forme. Le fait qu’il ne se soit pas entraîné avec le groupe a eu des retombées sur sa forme. D’ailleurs, lui-même nous a avoué à la fin de l’entraînement qu’il a ressenti des douleurs, mais malgré ça, il a tenu à terminer la séance. Cela prouve toute sa détermination à revenir à son meilleur niveau avant le départ de l’équipe en Afrique du Sud.

Même s’il ne sera pas opérationnel pour la rencontre face à l’Irlande, le fait d’avoir repris hier avec le groupe, est une bonne nouvelle pour tous les supporters des Verts. Il aura maintenant 10 jours avant la rencontre face aux EAU pour rattraper le retard qu’il accuse par rapport aux autres. Ayant disputé pratiquement tous les matches de la phase aller avec Sochaux, Boudebouz n’a pas besoin de beaucoup de temps pour retrouver sa forme optimale. Très content d’avoir pris part à la séance d’hier, Ryad confie que c’est un bon signe pour la suite.

M. S.

«Je ne jouerai pas vendredi, mais je suis content d’avoir repris avec le groupe»

Approché à la fin de l’entraînement pour avoir ses impressions sur sa première séance avec le groupe, Boudebouz n’a pas caché sa joie de s’être entraîné avec ses équipiers. «Je suis très content d’avoir intégré le groupe. C’est mon premier entraînement avec l’équipe et j’estime que c’est un bon signe pour la suite. C’est un plaisir de s’être entraîné avec le reste du groupe», a-t-il confié. Voulant savoir s’il sera prêt ou pas pour la rencontre amicale de ce vendredi face à l’Eire, le Sochalien des Verts affirme qu’il sera indisponible pour la cette joute. «Je ne jouerai pas face à l’Irlande. J’ai ressenti quelques douleurs, vu que cela fait longtemps que je ne me suis pas entraîné», a-t-il précisé.

Y. G.