Boudebouz : «J’aime beaucoup Gourcuff, je serais heureux de travailler avec lui»

Boudebouz : «J’aime beaucoup  Gourcuff, je serais heureux  de travailler avec lui»

Dans une longue intervention au micro de Radio France Internationale, Ryad Boudebouz n’a pas tari d’éloges sur Christian Gourcuff. Pour le meneur de jeu de Bastia, la philosophie de jeu du sélectionneur national correspond à la sienne, d’où son bonheur, dit-il, quant à la perspective d’avoir à travailler sous sa direction dans un futur proche. «Christian Gourcuff a une longue expérience derrière lui. C’est un entraîneur très connu pour son travail acharné. Il aime le beau jeu et moi aussi. Ceci me rend très heureux de pouvoir travailler sous sa coupe en sélection d’Algérie», a déclaré la pépite algérienne, au lendemain de PSG-Bastia. Visiblement, l’épisode Halilhodzic a appris à Boudebouz de revoir sa façon de communiquer. Fini les embrouilles, désormais.

«J’ai tourné la page de la Coupe du monde»



Laissé sur le carreau par Vahid Halilhodzic lors du Mondial brésilien, Ryad Boudebouz a eu le temps de ruminer sa colère et digérer sa déception. Le meneur de jeu de Bastia déclare repartir sur de nouvelles bases : «Pour moi, tout ça est de l’histoire ancienne. J’ai tourné la page. J’ai pris le recul nécessaire pour surmonter tout ça. Maintenant, y a que l’avenir qui compte pour moi. J’ai été ravi de la prestation de la sélection au Brésil. J’ai fêté chaque succès comme n’importe quel Algérien qui aime son pays. Maintenant, j’ai envie de regarder devant.»

«Toujours motivé à l’idée de porter le maillot national»

Ryad Boudebouz perçoit l’arrivée de Christian Gourcuff à la tête des Verts en remplacement de Vahid Halilhodzic comme une sortie de tunnel. Le meneur de jeu peut de nouveau prétendre à être sélectionné. Une perspective qui le motive toujours autant : «Je suis toujours motivé quand il s’agit de porter le maillot de l’Algérie. Je n’ai jamais tiré un trait sur la sélection. Après, il ne faut pas trop s’enflammer. Je dois d’abord attendre de voir si je fais partie de la liste définitive de Gourcuff ou non.»