Boudebouz : «J’aime avoir des responsabilités»

Boudebouz : «J’aime avoir des responsabilités»
boudebouz-jaime-avoir-des-responsabilites.jpg

Dans un entretien à France Football, Ryad Boudebouz, a réaffirmé son ambition de devenir le patron des équipes où il joue :

«J’aime avoir des responsabilités dans une équipe même si je suis l’un des plus jeunes. C’est mon jeu, je suis comme ça. Il faut que je continue à travailler pour pouvoir, déjà, enchaîner les matches.

Jouer tous les trois jours, pour moi, c’est difficile. Je fais attention à bien m’entraîner, à bien m’hydrater, à avoir une bonne hygiène de vie. Ce sont ces aspects-là qui me permettront de progresser».

«Quand je ne joue pas un ou deux jours, je ne suis pas bien»

Ryad veut progresser davantage, il rêve d’intégrer un jour la Liga ou la Premier League. Un tel tempérament pourrait ouvrir plus grandes les portes des Verts pour ce passionné du foot qui ne le cache pas : «J’ai grandi dans un quartier où tous les jours je jouais au foot.

Après l’école, c’était toujours le foot. Quand je ne joue pas pendant un ou deux jours, je ne suis pas bien. Quand l’entraînement est terminé, j’aime faire des frappes en plus, m’amuser. Avant d’être sérieux, le football est un jeu où il faut prendre et donner du plaisir aux gens qui paient leur place.»

«J’ai joué le Mondial à 20 ans, Anelka a attendu 31 ans»

Revenant sur le choix de l’Algérie au lieu de la France, Boudebouz a répondu sans détours : «Le choix s’est fait naturellement. La question s’est posée et j’ai décidé de jouer pour l’Algérie.

Mes parents et mes frères étaient d’accord et la décision a été prise. Je pense avoir fait le bon choix. J’ai déjà joué une Coupe du monde à 20 ans. Un joueur comme Nicolas Anelka a dû attendre d’en avoir 31 et même des joueurs de classe mondiale n’ont pas la chance d’en avoir disputée une.»