Boudebouz « j’ai hâte de rejouer avec l’EN »

Boudebouz « j’ai hâte de rejouer avec l’EN »

Révélation de l’équipe algérienne au mondial sud africain, le jeune milieu offensif du FC Sochaux Ryad Boudebouz se livre dans un entretien au quotidien El Khabar sur sa première expérience internationale sous les couleurs de son pays.

Boudebouz confirme sa décision des rester à Sochaux malgré les offres émanant de club plus prestigieux dont Palerme. Il dit avoir préféré la stabilité pour mûrir et améliorer son jeu avant de tenter une expérience dans un palier supérieur.

Questionné sur le choix de son co-équipier en EN, nadir Belhadj, qui a lui préféré rejoindre le championnat qatari avec Al Saad, malgré une très bonne saison avec son ancien club Portsmouth et des négociations avec la Lazio de Rome, Boudebouz a déclaré que celui-ci avait fait un choix qu’il fallait respecter, et qu’il ne pensait pas que cela diminuerait son niveau ou à ses capacités.

Il a par ailleurs déclaré concernant le classement de la Fifa des meilleures équipes du mondiale, dans le quel l’Algérie occupe la 28ème place, qu’il gardait un excellent souvenir de la coupe du monde, même si selon lui l’équipe aurait pu mieux faire si elle avait marqué des buts, et réaliser le match qu’il fallait face aux Etats-Unis.

Ajoutant qu’il avait hâte, après tous ce qu’il avait entendu de la part de ses co-équipiers de l’EN, de jouer le prochain match au stade du 5 juillet et découvrir les supporters algériens.

Boudebouz espère réaliser une meilleure coupe d’Afrique avec l’Algérie en 2012 qu’il faudrait commencer à préparer des maintenant.