Boudebouz illumine Gerland

Boudebouz illumine Gerland

Ryad Boudebouz et Sochaux ont rencontré avant-hier l’Olympique lyonnais, une occasion pour les Jaunes de renouer avec les bons résultats après la déroute enregistrée sur leur pelouse la semaine passée face à Toulouse (défaite 3-1).

Les Sochaliens se sont battus, mais, finalement, ils n’ont pas pu résister face à une bonne équipe lyonnaise qu’il l’a emporté 2-1. A l’image de son équipe, Boudebouz était complètement out lors du match de Toulouse, mais samedi soir, il a fait un très bon match, il s’est bien repris et fut quasiment l’un des meilleurs éléments de la rencontre.

Le numéro 7 de l’EN a fait parler sa technique, l’un de ses points forts, il a illuminé le stade Gerland par son talent et son équipe pouvait bien ouvrir le score grâce à lui bien avant le premier but lyonnais à la 31’. 43’, Sochaux a tenté de réagir à la fin de la mi-temps. Les hommes de Francis Gillot étaient sur le point d’égaliser après une jolie talonnade de l’Algérien qui a donné des sueurs froides aux fans des Rouge et Bleu.

Kallstrom admire à ses dépens la technique de l’Algérien

A la 53’, Boudebouz a fait admirer sa technique une nouvelle fois en signant un petit pont sur Kallstrom, le Suédois n’y a vu que du feu, une action qui n’a d’ailleurs pas laissé indifférents les présents, ni les commentateurs télé qui ont couvert cette rencontre, qui ont mis l’accent sur les capacités indiscutables du meneur de jeu des Lionceaux.

Menée au score, son équipe a failli niveler la marque grâce à lui à sept minutes du terme quand il a exécuté un coup franc lointain qui, malheureusement, a été dégagé par l’arrière-garde des septuples champions de France.

Une minute plus tard, il a failli devenir décisif si son coéquipier Nogueira avait été plus adroit. La partie s’est achevée sur une défaite de Sochaux qui complique sa situation au classement de la Ligue 1, l’équipe totalise 13 points et occupe la quinzième place et doit vite se reprendre si elle ne veut pas vivre dans la difficulté le reste du championnat.