Boudebouz : «Il faudra bien finir dimanche à Bonnal»

Boudebouz : «Il faudra bien finir dimanche à Bonnal»

Dans une déclaration à l’équipe, le joueur algérien de Sochaux dira : «Tout le monde a bien travaillé défensivement. Quand on travaille comme ça, on peut faire de bons résultats.

C’est bien pour le groupe qui revit depuis deux mois. Il faudra bien finir dimanche à Bonnal contre l’OM devant notre public. Tout va se jouer lors de la dernière journée. On peut même finir 13e ou 14e ».

L’entraîneur salue la performance de Ryad

De son côté, l’entraîneur de Sochaux, Eric Hely a salué la performance de Ryad Boudebouz contre Caen : «Tous les joueurs étaient mobilisés et motivés pour cette rencontre. Je pense que Ryad a été pour beaucoup dans notre victoire grâce à deux balles arrêtées dont il a le secret. On doit continuer sur la même dynamique pour assurer le maintien», a précisé le coach sochalien.

Sochaux s’approche du maintien

Un Boudebouz étincelant

Le FC Sochaux a fait un grand pas vers le maintien en allant ramener une précieuse victoire sur le terrain de Caen, sur le score de 3-1. Cette rencontre qualifiée avant son entame, de l’empoignade de la peur, a été très disputée de bout en bout entre les deux équipes, qui visaient la victoire pour sortir de la zone rouge. L’international algérien, très actif dès le début de la rencontre, a montré la voie à son équipe à la 26’ sur un coup franc précis, il a carrément déposé le ballon sur la tête de Privat, qui a ouvert le score. Ce but a déstabilisé les normands qui vont concéder un second but après un travail remarquable de Boudebouz. Ce dernier, va servir son coéquipier Poujol d’une belle passe sur un coup de pied arrêté. Le coup de tête de Poujol, va être repoussé une première fois par la défense caennaise, mais le joueur va user de son pied gauche pour surprendre le gardien adverse.

En seconde mi-temps, Caen va réduire le score à la 58’ de jeu, mais dans les arrêts de jeu, les hommes de Heley, parviendront à inscrire un 3e but par l’entremise de Doubaï. Par cette victoire, Sochaux grimpe à la 15e place avec 39 points à une journée de la clôture de la saison

K. H.