Boudebouz et Kadir sont arrivés à la même heure

Boudebouz et Kadir sont arrivés à la même heure
boudebouz-et-kadir-sont-arrives-a-la-meme-heure.jpg

Ryad et Boudebouz et son camarade du FC Valenciennes, Foued Kadir, sont arrivés à la même heure, hier, mais à bord d’appareils de deux compagnies différentes, en provenance de Marseille. Dès qu’ils ont été aperçus, les quelques fans des Verts présents dans la salle des bagages les ont aussitôt sollicités pour des photos souvenir. Ce qu’ils ont accepté avec beaucoup d’humilité.

Ils étaient heureux de se retrouver

Foued Kadir et son camarade Ryad Boudebouz étaient très heureux de se retrouver, hier, à l’aéroport international d’Alger. Les deux joueurs, qui s’apprécient beaucoup, ont échangé les salutations avant de se donner l’accolade pour ensuite prendre le même véhicule dépêché pour les transporter au lieu de regroupement des Verts à Sidi Moussa.

Foued s’est ressourcé auprès de ses parents à Martigues

On le sait, Foued Kadir est quelqu’un de très attaché à ses parents. Foued, qui a eu droit à 6 jours de repos, a profité de ces petites vacances pour aller se ressourcer auprès de ses parents à Martigues, la ville où il est né et a grandi : «J’aime bien revenir là-bas dans le sud, et c’est là que je me ressource». Quant à Ryad, il a passé ses vacances au sud de la France.

———————————————————–

Boudebouz : «Prêt à assumer mes responsabilités face au Rwanda»

On aimerait savoir si vous avez signifié au président Lacombe votre envie de quitter Sochaux…

Oui, je l’ai dit à plusieurs reprises : je veux quitter Sochaux, cet été. Après, en ce qui concerne les contacts, il n’y a rien de sérieux.

Oui, mais Lyon aurait contacté la direction de votre équipe ?

Pour Lyon, je l’ai déjà  dit. Comme tout le monde l’a vu  à la télévision, le président me veut dans son effectif, mais pour l’heure, il n’y aucun offre concrète.

Allez Ryad, Lille, c’est une équipe qui jouera la Ligue des champions. C’est une piste envisageable ?

(Il rit franchement) Croyez-moi, qu’il n’y a rien avec Lille, absolument rien. Je dirais que c’est une piste pour mon ami Marvin (il rit franchement). Non, dès qu’il y aura du nouveau, vous le saurez.

Un mot sur ces matchs très difficiles qui vous attendent au mois de juin ?

Ces matchs seront très difficiles, mais tout passera par une belle performance contre le Rwanda. On doit commencer par une victoire devant notre public.

Et le Mali, ça va vraiment mal. Vous n’avez pas peur ?

Pourquoi avoir peur ? Je ne serai pas seul ; je serai avec mes potes, donc je n’ai peur de rien. Au Mali, il ne faut pas perdre, et on doit au moins ramener un résultat nul de là-bas. Le coach veut toujours des victoires, c’est bien, mais on sait qu’on visera le meilleur résultat possible à Bamako.

Le coach a déclaré qu’il voulait des leaders positifs dans on équipe. Seriez-vous prêt à assumer ce rôle ?

D’abord, je dois dire que le coach est en train de révolutionner l’équipe et que la sélection avance dans le bon sens. Maintenant, s’il me demande d’assurer ce rôle, j’assumerai mes responsabilités.

Belhanda, sacré meilleur joueur africain de la Ligue 1, et champion de France. Une réaction par rapport à cela ?

Je suis très content pour mon pote Younès. C’est mérité, il a brillé en Ligue 1 cette saison et il a été régulier. Oui, j’aurais pu postuler à ce titre, si je n’avais pas connu ce passage à vide avec mon équipe.

——————————————————-

Kadir «On n’a pas peur de jouer à Bamako»

Alors Foued, on voit que tu es heureux d’être là.

Oui, surtout que ça fait un moment qu’on n’est pas revenus ici en Algérie. Donc voilà, ça fait toujours plaisir de retrouver le pays et cette chaleur qu’on ne trouve pas ailleurs, et pourvu qu’au bout, il y aura des victoires Inch’Allah.

Bien remis de cette fatigue de fin de saison ?

Oui, ça va très bien. J’ai eu quelques jours de repos que j’ai passés avec ma famille et je ne cache pas que ça m’a fait énormément de bien. J’arrive bien, pas de blessure, donc ça va.

Vous êtes prêts pour les rencontres décisives du mois de juin ?

Oui, hamdoullah. Je suis prêt, comme vous le dites. Ce sont des rencontres très importantes pour la qualification au Mondial et à la prochaine CAN. Je dois dire que  les deux premiers seront décisifs pour la suite de notre parcours. Déjà, il faut commencer par prendre trois points dès le premier match contre le Rwanda, la semaine prochaine.

Après cette belle saison, on imagine que vous avez envie de connaître autre chose…

C’est mon objectif. Comme tous les joueurs, je suis ambitieux. Donc, si un club me fait une bonne offre et pour moi et pour mon équipe, j’irai voir ailleurs. Maintenant, il y a un mercato qui s’ouvrira bientôt mais à présent, je suis dans mon club.

Avez-vous reçu des contacts ?

Il y a quelques petits contacts mais, pour le moment, ma priorité c’est l’Equipe nationale avec ces trois matchs très difficiles qui nous attendent.

Surtout qu’Halilhodzic a insisté sur ce point-là ; il veut des joueurs pleinement concentrés sur l’objectif des Verts.

C’est exactement ça. Parfois, ça peut jouer sur le moral du joueur mais moi je suis tranquille. J’ai une année de plus à honorer à Valenciennes, donc, quoi qu’il arrive je  suis encore Valenciennois pour une autre saison s’il le faut donc pour moi. Je n’ai aucun problème par rapport à cela et je le redis : j’ai complètement la tête en sélection et, surtout, sur ces trois matchs qui arrivent.

Pour le Niger, vous ne serez pas concerné. Parlons du match du Rwanda ; il se présente comment ?

(Il rit) Oui, je ne pense pas que le coach va nous faire jouer ce soir (hier) contre le Niger. Moi, je suis concentré à fond sur ce match du Rwanda. Comme je l’ai dit, il est impératif de gagner ce match pour réaliser un bon départ.

Franchement, on parle de la Real Sociedad qui serait intéressée. Un commentaire ?

Il n’y a rien eu d’officiel à propos de ces contacts. Il y a eu peut-être un intérêt mais je ne suis pas au courant.

Le coach Montanier nous a affirmé que vous étiez un joueur qui répondait au profil qu’il appréciait mais il n’a encore rien décidé à propos de votre recrutement à la Sociedad.

Voilà, c’est exactement ça. Le coach Montanier est un entraîneur que j’apprécie beaucoup. C’est vrai qu’il a dit des choses bien de moi ; ça m’honore mais au jour d’aujourd’hui, il n’y a rien de concret.

Un mot sur la décision de Matmour, Belhadj et Yahia qui ont décidé de raccrocher ?

Franchement, je ne les ai pas eus au téléphone pour connaître le comment du pourquoi de leur départ de la sélection, mais je pense que c’est une décision qu’ils ont prise, après avoir bien réfléchi.

Et si on parlait du match du Mali, le coach le qualifie de décisif pour la qualification. Est-ce votre avis ?

Bien sûr. Comme le coach l’a dit, vu son statut, le Mali est même le favori de notre groupe, mais sachez qu’on n’est pas prêts de lâcher.

Mamadou Samassa, votre ami malien, a été retenu pour les matchs du Mali. L’avez-vous abordé à propos de ce match ?

Oui, on a parlé plusieurs fois de ce match. Il m’a dit que la situation du pays n’allait pas bien et qu’il y avait de fortes chances que ce match se joue au Burkina Faso (Ouagadougou).

Justement, ce match risque bien de se jouer à Bamako. Des appréhensions par rapport à cela ?

Non, pas la moindre. S’il est maintenu à Bamako, on ira là-bas pour réaliser 90 minutes pleines et se battre pour revenir avec un bon résultat.

Lors de notre dernière visite à Valenciennes, vous nous avez dit que l’Entente de Sétif allait remporter le doublé. Maintenant, qu’elle est votre réaction ?

Je suis très content pour Sétif, la ville de mes parents. Vous imaginez un peu ma joie de voir mon père heureux après ce sacre de l’Entente ? Comme je vous l’ai dit, la Coupe d’Algérie  avait déjà procuré beaucoup de bonheur à la famille et je suis très content pour cette équipe que je supporte depuis mon jeune âge.

————————————————

Voilà ce qu’a dit Halilhodzic à Remache

Au cours de l’entraînement de vendredi, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic s’est entretenu avec Belkacem Remache, l’arrière droit de la JSK. Le sélectionneur national a tenu à remercier le défenseur kabyle pour son professionnalisme, après avoir rejoint la sélection en stage à Sidi Moussa en un temps record. Le sélectionneur a dit au joueur : «Je vous remercie d’avoir rejoint le groupe assez vite. Je sais que vous étiez en vacances et vous vous êtes préparé pour aller ailleurs, mais il s’agit de la sélection.» Le Bosnien lui a dit aussi : «Je ne vous ai pas ramené pour combler un vide ou pour un manque de joueurs. Je compte sur vous.» Halilhodzic a déclaré aussi au joueur qu’il est en train de le suivre pour les prochaines échéances.