Boudebouz : «En EN, je ne joue pas au même poste qu’à Sochaux»

Boudebouz : «En EN, je ne joue pas au même poste qu’à Sochaux»
boudebouz-en-en-je-ne-joue-pas-au-meme-poste-qua-sochaux.jpg

Le milieu sochalien se dit très déçu du semi-échec concédé devant la Tanzanie. Il ne se montre pas pour autant inquiet en déclarant que la compétition est encore longue et que les Verts pourront rectifier le tir dans les matches à venir.

– L’EN a raté sa première sortie des éliminatoires en se faisant accrocher à domicile par la modeste équipe de Tanzanie, vos impressions après ce semi-échec concédé devant votre public ?



– C’est triste de se faire accrocher à domicile. On a laissé filer deux précieux points devant l’équipe tanzanienne et notre déception est grande. On a fait le maximum pour glaner les trois points de la partie, malheureusement on s’est fait surprendre par notre adversaire. Dommage de concéder une contre-performance dès la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de 2012.

– Comment expliquez-vous ce semi-échec devant une équipe qui n’est pourtant pas un foudre de guerre ?

Sincèrement, je ne m’attendais pas à cet échec. Notre ambition était de remporter les trois points, mais on n’a pas su nous imposer. On a joué de malchance et on doit à tout prix nous ressaisir dans les matches à venir. On a fait le maximum, mais on a péché par manque d’efficacité.

– Les Verts n’ont-ils pas hypothéqué leurs chances après ce semi-échec face à la sélection tanzanienne ?

– Il faut nous faire confiance. La compétition est encore longue et rien n’est encore joué. On a raté notre première sortie à domicile, mais on pourra rectifier le tir dans les rencontres à venir. Rien n’est encore perdu et on fera le maximum pour nous ressaisir.

– Vous n’avez pas cessé de briller avec Sochaux en ce début de saison, mais avec l’équipe nationale vous n’avez eu qu’une prestation moyenne, comment expliquez-vous cela ?

– Avec Sochaux, j’ai plus de responsabilités sur le terrain. Toutes les balles passent par moi et cela m’a permis d’émerger, mais en équipe nationale je ne joue pas au même poste. Vous avez constaté qu’aujourd’hui face à la Tanzanie, je n’ai pas occupé le même poste que celui que j’occupe en club.