Ryad Boudebouz réalise une bonne fin de saison avec Sochaux. A l’origine des trois buts de son équipe face Caen, un adversaire direct pour le maintien en Ligue 1, Ryad a fait étalage de toute sa classe dans ce duel gagné à l’extérieur sur le score de trois buts à un.
Passeur décisif sur les deux premières réalisations, le meilleur joueur algérien 2011 a été à l’origine du troisième but salvateur de son équipe. Le meneur de jeu de Sochaux a remonté tout le terrain, avant de transmettre le cuir à son complice, Marvin Martin, qui a idéalement servi son camarade Doubaï en toute fin de match. «Tout le monde a bien travaillé défensivement et, quand on travaille comme ça, on peut faire de bons résultats. C’est bien pour le groupe, qui revit depuis deux mois. Il faudra bien finir dimanche à Bonal devant notre public, tout va se jouer lors de la dernière journée. Si on ne fait pas les c***s, si on entame le match comme ce soir, on peut même finir 13es ou 14es», a déclaré le milieu de terrain sochalien dans Ouest-France.
L’Equipe lui a attribué un 6/10
La prestation de Ryad Boudebouz, dimanche contre le Stade Malherbe de Caen, a fait la une des journaux locaux, unanimes à faire l’éloge de l’Algérien et à son rôle primordial joué dans ce succès qui vient placer le FC Sochaux dans une meilleure position dans la lutte pour la survie. Le journal L’Equipe a bien noté l’Algérien en lui attribuant un 6 sur 10.
Il a été désigné dans l’équipe type de la 37e journée
Après avoir souffert des mauvais résultats de son équipe, Ryad Boudebouz retrouve un autre état d’esprit. En réalisant sa septième passe décisive, l’Algérien, qui a été déjà 5 fois buteur avec Sochaux, a été placé dans l’équipe type de la semaine. Une distinction qui récompense les meilleurs joueurs de la journée dans chaque poste.