Boudebouz : «C’est frustrant de suivre la CAN à la télé»

Boudebouz :  «C’est frustrant de suivre la CAN à la télé»

Revenant de blessure, le milieu de terrain international algérien du FC Sochaux Montbéliard, Ryad Boudebouz, se dit  prêt pour le prochain match de l’EN contre la Gambie.

«Je suis prêt pour le match de la Gambie. On sait tous que ça va être un combat physique là-bas. Donc, il faudra être costauds pour espérer revenir avec un bon résultat. En Afrique, il n’y a plus de petites et grandes équipes. Les conditions de jeu sont tellement difficiles qu’il faudra être à 100% pour gagner. Si on veut se qualifier, il faudra aller ramener des victoires de l’extérieur. Après, c’est sûr qu’on doit se concentrer et garder nos forces pour le terrain où tout se jouera.»

«C’est frustrant de suivre la CAN à la télé»

Ryad Boudebouz s’est dit frustré de suivre la CAN-2012 à la télévision. Ryad, qui n’a pas digéré l’élimination de l’EN, estime que l’Algérie avait le potentiel pour participer à cette dernière édition. Interrogé s’il suivait les matchs de cette CAN, il répondra : «C’est frustrant de suivre cette CAN à la télévision,  surtout quand on sait qu’on avait le potentiel  pour y participer.  On a  raté des points faciles à prendre. Après, ça m’est arrivé de regarder quelques matchs. J’ai surtout suivi le parcours de mon camarade Maïga avec le Mali qui sera notre adversaire lors des éliminatoires CM-2014.»

«Ce qui s’est passé à Port-Saïd est regrettable»

Voulant connaître son avis au sujet de la tragédie qui a secoué le monde du football, il y a quelques jours à Port-Saïd, à la fin du match Al Masry-Al Ahly, Ryad, solidaire, a affirmé : «On est solidaires, c’est normal, surtout que ce genres de scènes de violences ne devraient pas arriver sur un terrain de football. Ce qui s’est passé à Port-Saïd est regrettable, c’est le moins que l’on puisse dire.»

«Ce serait lâche de penser à quitter Sochaux maintenant»

Boudebouz n’a plus envie de parler de son probable départ l’été prochain. Courtisé par des clubs, il affirme qu’il n’a qu’un seul objectif : terminer en force la saison avec Sochaux pour éviter le purgatoire : «Comme je l’ai dit, je ne veux pas partir en laissant Sochaux en Ligue 2, je veux absolument sauver la saison avec mon club et réussir le maintien. Ça parle beaucoup, mais vous savez bien que je suis concentré à fond sur mon club. Ce serait lâche de ma part de parler de mon départ, alors que le club se trouve dans une situation délicate.»