Quelques instants avant son départ en France, le milieu de terrain sochalien, Ryad Boudebouz, a bien voulu nous accorder ce bref entretien. Le buteur de l’EN contre la Tunisie, samedi passé, rassure à propos de sa blessure aux adducteurs qui, dit-il, n’est pas méchante mais affirme qu’il va revoir cela une fois arrivé à Sochaux
Ryad, on vous a vu mardi demander le changement, votre blessure à la cuisse n’est pas méchante ?
Non, en fait, c’est au niveau de l’adducteur que j’ai ressenti un petit étirement. Sur le coup, j’avais peur mais après, en restant sur le terrain, j’ai pu aller au bout sans ressentir la moindre douleur. Je vais rentrer à Sochaux, et revoir tout ça sur place, je tiens à dire qu’il n’y a rien de méchant.
Quel enseignement pouvez-vous tirer de ce match d’application de mardi (entretien réalisé hier) ?
C’est une opposition qui nous a permis de respecter le programme tracé par le coach avant le début du stage. L’entraîneur a profité de cette rencontre pour voir d’autres joueurs en match d’application. En somme, une réplique bénéfique.
Pouvez-vous revenir sur cette semaine de travail passée à Sidi Moussa ?
Moi qui suis de retour parmi le groupe et qui découvre la méthode Halilhodzic, je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec les précédents rassemblements. Sincèrement, on avance vite et sûrement avec le coach et ce, sur tous les plans. Une chose est sûre, le meilleur est à venir avec Halilhodzic.
On vous a vu vous défoncer pour récupérer les ballons contre la Tunisie, c’est nouveau chez vous non ?
C’est vrai, ce sont les consignes du coach, j’ai essayé de les appliquer du mieux que j’ai pu. Je sais que je dois progresser et faire des efforts dans ce registre.
Vous avez battu la Tunisie, des regrets par rapport à ce revers essuyé au Maroc, puisque c’était votre dernier match joué avant votre récent retour ?
C’est normal, vu ce que j’ai pu constater sur place avec en plus cette ambiance dans le travail qui règne, je dirais qu’avec cet esprit-là, on aurait pu battre le Maroc chez lui. Mais bon, c’est le football, il faut accepter et bien travailler pour apprendre de nos erreurs afin d’avancer.
Un mot sur ce match annulé face au Cameroun ?
Que voulez-vous que je vous dise ? On aurait aimé jouer cette rencontre, on était tous désabusés d’apprendre l’annulation de ce match.