Ryad Boudebouz, titulaire avant-hier soir en championnat contre Monaco, a été aligné dans un noveau rôle au milieu de terrain. Positionné comme milieu récupérateur droit, l’Algérien, qui a un peu plus de liberté offensive par rapport aux autres milieux défensifs, est un petit peu le libéro du milieu de terrain pour mener les actions de contre bastiaises de loin. Claude Makelele, qui ne veut pas se passer des services de son gaucher, l’a donc fait reculer d’un cran. Un nouveau rôle qui ne perturbe pas Boudebouz, puisque cela lui permet d’apprendre à mieux participer au travail défensif de son équipe : «On a manqué d’efficacité. On aurait pu faire le break contre Monaco, mais on ne l’a pas fait. On prend deux buts donc voilà, il faudra se remettre au boulot. Quant à ma nouvelle position sur le terrain, je dois dire que je n’ai aucun problème à m’adapter à ce nouveau poste.»

Ahmed Saifi
Journaliste senior – Politique, actualité nationale et société
Ahmed Saifi est journaliste senior au sein de la rédaction d'Algerie360. Fort de plus de vingt années d'expérience dans le journalisme, il suit et analyse les grands enjeux politiques, institutionnels et sociaux qui façonnent l'actualité algérienne.
Voir tous les articles de Ahmed Saifi →
A lire aussi