Boudebouz au Top 100 des meilleurs jeunes footballeurs 2010

Boudebouz au Top 100 des meilleurs jeunes footballeurs 2010

Le magazine sportif hebdomadaire espagnol « Don Balon » vient de rendre public son Top 100 des meilleurs jeunes talents du Football pour l’année 2010. Le virevoltant Riad Boudebouz a été sélectionné dans cette liste prestigieuse soigneusement confectionnée par des experts du Football reconnus mondialement.

Le milieu de terrain de Sochaux et des Verts a tapé dans l’oeil du célèbre hebdomadaire sportif espagnol. Pour « Don Balon », les dribbles et les gestes techniques ingénieux de Boudebouz font de lui l’un des plus grands espoirs du Football Algérien.

Après avoir joué le Mondial à l’âge de 20 ans, le magazine espagnol prédit à Boudebouz un brillant avenir. Il faut savoir que le Top 100 dressé par « Don Balón » est une référence mondiale. En 2001, Iniesta et Xavi faisait partie de ce prestigieux classement. Et quelques années plus tard, ces deux perles deviennent les Champions du Monde avec la Roja, à savoir l’Espagne.

Il est à signaler qu’un autre joueur d’origine Algérienne fait partie également de ce Top 100 des meilleurs jeunes talents 2010. Il s’agit de Yannis Tafer, le jeune attaquant de Toulouse, formé à l’Olympique Lyon, considéré lui aussi comme l’un des plus grands espoirs du football européen. Champion d’Europe avec les Espoirs Français, Tafer est très courtisé par la FAF.

Mais pour l’heure, rien n’a été entrepris pour le convaincre de jouer pour l’Algérie. Et pourtant, les Verts auront beaucoup à gagner si un tel joueur vient animer le secteur offensif….

Abderrahmane Semmar