Le pensionnaire de Sochaux estime qu’il n’y a que le travail qui paye. Pour lui, le match face au Luxembourg a été un bon test pour l’EN. Il ajoute que tous les joueurs sont conscients de ce qui les attend et qu’ils sont déterminés à battre le Maroc lors de la prochaine journée.
– Cela fait une année que l’EN a arraché sa qualification pour le Mondial sud-africain devant l’Egypte, comment se présente pour vous l’avenir de la sélection ?
– Je dirais qu’on doit arrêter de polémiquer et de ne se concentrer que sur le travail pour aller de l’avant. Ça ne sert à rien de parler, mais le plus important est de travailler et d’essayer de faire toujours mieux.
– Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a affirmé lors de sa conférence de presse qu’il est en contact permanent avec les joueurs pros, quelles relations entretenez-vous avec le successeur de Saâdane ?
– Effectivement, l’entraîneur Abdelhak Benchikha est en contact permanent avec moi. Il ne cesse de me donner des conseils que ce soit concernant mon club ou l’équipe nationale. Benchikha est un bon entraîneur et je m’entends bien avec lui.
– Vous n’avez pas pu faire mieux que match nul devant le Luxembourg, quelles sont vos impressions après cette joute amicale ?
– C’était un bon test pour nous. C’est un match en plus dans les jambes pour nous. Certes, on s’est contentés du match nul face au Luxembourg, mais j’estime qu’on a bien joué. On a fourni une belle prestation face à la sélection luxembourgeoise, malgré le match nul. On doit jouer pour la gagne lors des prochaines rencontres.
– Comment voyez-vous la suite du parcours de l’EN en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ?
– La tâche sera difficile, mais rien n’est encore joué pour le moment. Je suis convaincu qu’avec le travail, les résultats suivront. On n’a pas fait un bon départ, mais on peut rectifier le tir à l’avenir. Il faut qu’on redouble les efforts afin de renouer avec les victoires. Je pense d’ailleurs qu’on doit impérativement battre le Maroc lors de la prochaine journée pour se relancer dans la course à la qualification pour la CAN 2012. On est conscients de ce qui nous attend et on doit travailler d’arrache-pied pour être à la hauteur des attentes placées en nous.
Il jouera ce soir contre Lorient
Ryad pour guider l’attaque sochalienne
Trois jours après sa participation avec la sélection algérienne au match amical qui a opposé les Verts au Luxembourg, l’international algérien Ryad Boudebouz sera, de nouveau, sollicité ce soir pour jouer un match de championnat de Ligue 1 française avec son équipe Sochaux qui recevra pour la circonstance le FC Lorient pour le compte de la 14e journée.
L’entraîneur de Sochaux, Francis Gillot, compte beaucoup sur l’apport de Boudebouz dans cette empoignade pour apporter sa vivacité à l’attaque de son équipe, afin de déstabiliser la défense adverse. Compte tenu des absences de marque enregistrées dans l’équipe de Sochaux ce soir, c’est pas moins de 4 joueurs qui seront absents, il s’agit de Richert, Mikari et Faty pour cause de blessures, et Poujol pour suspension.
Boudebouz, qui a montré de belles choses avec la sélection algérienne contre le Luxembourg, même s’il a péché par un esprit un peu individualiste, pourrait très bien, ce soir, offrir une victoire indispensable à son équipe qui occupe pour le moment la 14e place avec un capital de 15 points.