«C’est pour cette raison que notre motivation est grande pour réaliser une bonne Coupe du monde.»
Avant-hier à Sion, il n’y avait d’yeux que pour Mourad Meghni qui a joué son premier match depuis la dernière CAN. Pourtant, un autre joueur non moins talentueux, a effectué un entraînement plein, le premier depuis son arrivée à Crans-Montana. Il s’agit de Ryad Boudebouz qui nous en parle dans cet entretien.
On vous a vu pousser un peu à l’entraînement. Comment vous êtes-vous senti ?
Très bien. J’ai eu de bonnes sensations. Et puis, je n’étais pas vraiment blessé, j’avais juste besoin de me reposer, après une saison harassante. J’avoue aussi que la présence du public m’a transcendé. Je n’ai jamais vu ça.
On vous a vu saluer plusieurs fois les supporters…
C’était la moindre des choses. Il fallait bien leur renvoyer l’ascenseur. Je sais qu’ils sont venus de partout, de France, de Belgique et de Suisse également juste pour nous voir. Ne serait-ce que pour ça, je me sentais dans l’obligation de les saluer, d’aller vers eux pour discuter et prendre des photos. Je l’ai fait avec plaisir.
Vous imaginez ce que ça va être en Coupe du monde ?
J’en ai déjà eu un aperçu lors des matchs des éliminatoires à la télé. Je sais ce que l’équipe d’Algérie représente pour le peuple algérien, les potes me l’ont confirmé. C’est pour cette raison que notre motivation est grande pour réaliser une bonne Coupe du monde.