Le meilleur scénario pour lui et ses équipiers lors du match d’aujourd’hui sera de surprendre le rival par des contres pour amener le public marocain à se retourner contre son équipe.
Le milieu de terrain offensif de l’EN, Ryad Boudebouz, affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé en Espagne, avant le départ au Maroc, que le meilleur scénario pour lui et ses équipiers lors du match d’aujourd’hui sera de surprendre le rival par des contres pour amener le public marocain à se retourner contre son équipe.
– Comment se déroulent les choses en prévision du match d’aujourd’hui entre le Maroc et l’Algérie de la quatrième journée des éliminatoires comptant pour la qualification à la CAN-2012 ?
– J’ai rallié le lieu du stage des Verts en Espagne avec un moral gonflé à bloc et avec plus de motivation, notamment que j’ai fini la saison en beauté avec mon équipe. Donc, je suis prêt sur tous les plans pour la rencontre d’aujourd’hui et je me mettrai à la disposition du coach Benchikha, sachant que cette rencontre nécessite la présence de tous les joueurs pour aider les Verts à revenir avec un bon résultat de Marrakech.
– Vous avez pu inscrire un autre but avec votre équipe, à savoir le FC Sochaux en l’occurrence, lors de la dernière journée du championnat de la première ligue française, cela vous motivera-t-il a rééditer le même exploit lors du match d’aujourd’hui face au Maroc ?
– J’ai eu la chance d’inscrire beaucoup de buts lors de cette saison sous les couleurs de Sochaux entre le but que j’ai inscris lors du dernier match et je souhaite que j’aurai la même réussite avec les Verts pour aider mes équipiers à faire la différence aujourd’hui et pourquoi pas surprendre le rival dans son fief.
– On croit savoir que vous avez des touches à l’OM, le confirmez-vous ?
– J’ai entendu tout comme vous, mais je n’ai rien reçu de concret de la part de la direction de l’Olympique de Marseille.
– Est-ce que vous serez prêt à entamer les négociations au cas où ce contact se concrétise ?
– Pour l’instant, je suis Sochalien, mais si jamais j’aurai une offre concrète de la part de cette équipe, je ne m’opposerai jamais et j’étudierai cette offre, notamment que l’OM ne se refuse pas.
– Ne pensez-vous pas que les Verts ont plus de chance pour conclure le match de ce soir en beauté par rapport au rival marocain qui sera amoindri de plusieurs joueurs ?
– Les Marocains ont un bon effectif et peuvent remplacer les joueurs absents. Par rapport au match aller, les Marocains ont besoin de prendre leur revanche. Cependant, on doit profiter lors de ce match de la grande pression dont les joueurs marocains doivent subir, et ce, en marquant un but pour que le public marocain se tourne contre son équipe, et là, on aura plus de chance de conclure le match en beauté par rapport à eux.
– Quelles sont les clés de la réussite selon vous lors du match d’aujourd’hui qui peuvent offrir la victoire à l’Algérie ?
– On doit impérativement gagner nos duels et on doit aussi se donner à fond sur le plan physique pour débuter le match comme il se doit. On doit le gérer parfaitement jusqu’au coup de sifflet final.
– Le retour des joueurs blessés, à l’image de Matmour et Kadir, ne pourra-t-il pas servir l’Algérie pour battre les Marocains chez eux ?
– J’espère que le retour de ces joueurs redonnera des ailes à l’équipe et nous permettra de faire nos preuves et d’assommer les Lions chez eux, tout comme durant le Mondial, où on a honoré l’Algérie, malgré notre sortie lors du premier tour.
– La grande canicule ne sera-t-elle pas un atout défavorable pour l’Algérie ?
– La chaleur sera sur les deux équipes. Donc, on débutera le match avec les mêmes atouts et seules l’expérience et la bonne concentration nous aideront à faire la différence lors de cette rencontre cruciale.
– Est-ce que vous allez accepter le statut de remplaçant au cas où le coach vous écarte du onze lors de ce match ?
– Je ne suis pas là pour parler ni pour contester les choix du coach et j’accepterai ses choix aussi, notamment que le plus important lors du match face au Maroc sera de battre les Marocains chez eux.
A. D.