Le défenseur international algérien, Brahim Boudebouda, a signé un contrat de 3 ans avec le Mans. Avant, les dirigeants manceaux s’étaient accordés au préalable avec la direction du Mouloudia d’Alger concernant l’indemnité de transfert du latéral gauche.
Attendu par ses dirigeants à Alger pour prendre part au dernier match de la saison face à la JSK, Boudebouda a décidé de rallier Alger juste après la signature du contrat. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers au Mans à partir du lundi 18 juillet et sera présenté à la presse dans le courant de la 3e semaine de juillet. On signale qu’après le départ de l’arrière gauche titulaire Samuel, Brahim devient le seul joueur de l’effectif a pouvoir occuper ce poste. Le club n’a pas l’intention de recruter un zutre arrière gauche pour le moment.
LA DNCG menace toujours…
Ouest France a précisé dans son édition d’hier que Le Mans est obligé d’attendre le verdict de la DNCG, et souhaiter en même temps qu’il soit positif quand au budget du Mans FC, sinon, elle ne pourra pas recruter. Plusieurs autres sites avancent que les Manceaux pourraient payer très gros le transfert de Jonathan Béhé. Le club de division 2 espagnole, Gérone, accuse les Manceaux d’avoir recruté un joueur qui, légalement, leur appartiendrait. Il avance comme motif «une rupture de contrat unilatérale et sans raison». Leurs revendications : 10 millions d’euros pour son ancien attaquant, qu’il soit suspendu six mois sans pouvoir s’entraîner et souhaite enfin que Le Mans soit interdit de recrutement pendant deux ans. Malgré l’ampleur de ces accusations, les dirigeants de ce club restent sereins et très sûrs de leurs arguments. Ils ont attaqué l’opération recrutement le plus normalement du monde.
A. B.
«Maintenant, il faudra : «m’imposer ici»
«Je suis très heureux d’avoir signé au Mans. J’espère pouvoir montrer mes qualités et m’imposer dans ce club grâce à mon travail. Mon ami en équipe olympique, Domrane, m’a dit beaucoup de bien sur ce club», dira Brahim juste après sa signature du contrat au site du club.
Arnaud Cormier : «Brahim aura la chance de jouer rapidement»
«Brahim est un joueur qui nous intéressait, même si Samuel était resté, en tant que doublure dans un premier temps. Il aura sans doute le moyen de jouer rapidement. On est moins dans l’inconnu dans le secteur défensif, même si on réfléchit pour prendre encore une doublure à gauche», dira de lui son futur entraîneur.