Brahim Boudebouda, l’ex-Mouloudéen, évoque dans cet entretien son souhait d’être retenu dans la sélection d’Halilhodzic. Il explique son absence lors de la dernière sortie de son club, Le Mans, contre Reims. On ne pouvait pas discuter de foot avec Boudebouda sans parler du MCA.
On a appris que vous avez dû faire l’impasse sur le match contre Reims en championnat, pour cause de blessure ?
J’ai dû déclarer forfait la veille du match. A l’entraînement et lors d’un duel, j’ai reçu un coup au dos qui m’a fait mal. Je me suis mis à l’évidence que je ne pouvais pas participer au match contre Reims.
Quelle sera la durée de votre absence en championnat ?
Le staff technique n’a pas voulu prendre de risque, raison pour laquelle il ne m’a pas convoqué. J’ai rejoint le groupe normalement. Ce n’était qu’une douleur passagère
On laisse entendre dans l’entourage de l’Equipe nationale que vous allez figurer sur la prochaine liste des joueurs qui seront appelés à rencontrer la Tunisie et le Cameroun…
Je l’ai appris à travers la presse. Et laissez-moi vous dire que si cela s’avérait exact, ce serait quelque chose de très fort pour moi. J’attends avec impatience que cela se concrétise. Ce sera une fierté mais aussi un devoir de porter le maillot des Verts. Faire partie des joueurs convoqués par Halilhodzic me comblera de bonheur.
On a dû certainement vous dire que votre convocation est quasi certaine ?
Je n’ai rien reçu de la part de la FAF ni eu un contact avec Halihodzic, mais je reconnais que des personnes proches de l’EN m’ont rassuré que je figure sur la liste du sélectionneur de l’EN. Je suis impatient de recevoir cette première convocation et très enthousiaste à l’idée de porter le maillot vert de l’EN.
On voit que vous vous sentez déjà dans la peau d’un international, non ?
Halilhodzic est arrivé avec une nouvelle conception. Il a dit qu’il ne prêtait pas attention aux noms des joueurs, mais à ce dont ils sont capables d’apporter à l’Equipe nationale. Il a convoqué Bounedjah de l’USMH et pense le faire avec un joueur du CAB. On ne va pas dire que le nouveau sélectionneur ne donne pas la chance à tout le monde. Tous les joueurs qui ont de l’ambition vont travailler pour arriver à arracher une place parmi les Verts.
Halilohdzic a dit aussi qu’il ne convoquera que les joueurs qui brillent dans leurs clubs respectifs. Estimez-vous être au top avec Le Mans ?
Je fournis des prestations honorables avec mon club. Je suis assez régulier. En ce moment, je suis titulaire au sein de mon équipe. J’ai joué 7 matchs et j’ai marqué 2 buts. Ce sont des statistiques acceptables et je me sens en bonne forme.
Le MCA est en mauvaise position dans le classement de la Ligue 1. Ses dirigeants viennent à nouveau faire appel à Bracci. Que pensez-vous des changements qui viennent d’être opérés au sein de votre ex- club ?
C’est regrettable qu’un club aussi prestigieux que le Mouloudia continue à se débattre dans des crises qui n’en finissent pas. Bracci connaît la maison Mouloudia et je crois pouvoir dire qu’il a de la chance avec le MCA. Je suis persuadé que le club va enregistrer de bons résultats avec lui.