Bouchouk : «Je ne réalise pas encore »

Bouchouk : «Je ne réalise pas encore »

Bouchouk : «Je ne réalise pas encore »

Alors que tout le monde croyait que le sélectionneur national Vahid Halilhodzic allait convoquer le défenseur du CAB Youcef Benamara, il a jeté son dévolu sur l’attaquant Saïd Bouchouk. Ce dernier, que nous avons joint hier par téléphone, s’est exprimé sur cette convocation.

– Comment avez-vous accueilli cette convocation ?

– Je suis très content et en même temps fier de cette convocation. Franchement, je ne réalise pas encore que je suis convoqué, c’est un jour particulier pour moi.

– Lorsque vous avez appris votre convocation, quelle est la chose qui vous a effleuré l’esprit ?

– J’ai tout de suite pensé à mes parents, car je sais qu’ils sont fiers de leur fils. Croyez-moi, porter les couleurs de l’EN est quelque chose d’extraordinaire.

– Est-ce que vous avez pensé un jour porter le maillot des Verts ?

– Vous savez, tout joueur rêve un jour de porter le maillot de l’EN. Personnellement, depuis mon arrivée au CAB j’ai beaucoup bossé, car je savais qu’en jouant en première division je pourrai attirer les regards des spécialistes.

– Cette convocation constituera un tournant dans votre carrière, n’est-ce pas ?

– Oui, je suis conscient de cela .Maintenant, la balle est dans mon camp et c’est à moi de convaincre le sélectionneur national.

– Est-ce que le sélectionneur vous a contacté avant qu’il vous convoque ?

– Non, il ne m’a pas contacté. Seulement, j’étais au courant qu’il avait

supervisé notre match contre l’USMA, à Bologhine, lors de la première journée de Ligue une.

– Les gens ne vous connaissent pas, voulez-vous vous présenter ?

– Je suis âgé de 25 ans, j’évolue au poste d’ailier droit comme je peux également jouer sur le couloir gauche. Je porte le maillot du CAB depuis deux saisons.

J’ai fait toutes mes classes au sein du FC Bir El Arch, club évoluant en championnat inter-régions. D’ailleurs, je saisis cette occasion pour saluer les habitants de Bir El Arch.

Combien de buts avez-vous marqué la saison passée ?

– J’ai inscrit 12 buts durant la saison dernière : 8 buts en championnat, 3 en coupe d’Algérie et 1 en coupe de la CAF. Pour l’actuelle saison, je n’ai pas encore ouvert mon compteur buts.

K. H.