Vous avez contracté une blessure, qu’en est-il ?
Dieu merci, ma blessure n’a rien de grave. Les examens médicaux ont fait ressortir que je ne souffre pas d’une fracture au niveau du tibia, mais d’une fissure. Je devrais enlever le plâtre ces jours-ci pour reprendre les entraînements avec mes coéquipiers.
Des informations font état du souhait des dirigeants du club de se séparer de vos services après cette blessure…
(Rires), j’ai entendu parler de cette information qui m’a vraiment fait rire. Ce n’est pas vrai, c’est archifaux. D’ailleurs, les responsables d’Al Qadissiya m’ont demandé de renouveler mon bail.
Avez-vous accepté cette proposition ?
Non, je refuse de me contenter de jouer sans le moindre enjeu. Je ne veux pas jouer uniquement le maintien. Le club possède de nombreux jeunes, mais j’espère jouer l’an prochain les premiers rôles. Je suis un joueur très ambitieux.
Avez-vous eu des contacts ?
Oui, bien sûr. C’est mon agent qui s’en occupe. Je veux m’engager avec un grand club afin de progresser et attirer l’attention du sélectionneur, une nouvelle fois.
Après votre blessure, est-ce que vous avez reçu au moins un appel de la part du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic ?
Non, je n’ai rien reçu. En m’engageant avec Al Qadissiya, je savais que j’allais prendre un risque énorme concernant ma place en équipe nationale.
Mais le sélectionneur a fait appel à des joueurs évoluant dans les différents championnats du Golfe…
Oui, je le sais. Mais il faut savoir que leur situation est complètement différente de la mienne. Il s’agit de joueurs ayant rejoint le Golfe à partir de l’Europe, contrairement à moi qui l’ai rejoint à partir de l’Algérie. Il me sera très difficile de maintenir le niveau.
Est-ce que cela veut dire que vous avez perdu tout espoir de jouer en sélection ?
Non, au contraire. J’ai décidé de terminer la saison en force afin de pouvoir être à la disposition du coach à partir du mois de juin prochain.
Parlons de l’Equipe nationale. Vous avez sans aucun doute suivi le match de la Gambie où Halilhodzic a donné la chance à des joueurs locaux comme Aoudia…
J’ai suivi le match et j’étais très satisfait de la production de mes coéquipiers. Ils ont réalisé une performance très importante. Pour ce qui est de Amine Aoudia, je suis très content pour lui. Il a donné le plus qu’on attendait de lui.
Pour sa première apparition officielle avec les Verts, Sofiane Feghouli a eu lui aussi un bon rendement …
Feghouli est un très bon joueur. Il a eu un excellent rendement. C’est un grand joueur qui évolue aussi dans un très grand club. Là-bas, on a les moyens pour travailler et progresser, contrairement à Algérie. Le championnat ici est bon, il y a cette envie de réussir, mais on manque de moyens.
Est-ce que vous suivez l’actualité de votre ancienne équipe ?
Oui, bien sûr. Je suis l’actualité du CAB. C’est l’équipe du cœur. Le championnat se termine ici le 8 avril, je retournerai pour aider le CAB à se maintenir, comme le stipulent les règlements.
Aujourd’hui regrettez-vous votre choix pour l’Arabie Saoudite ?
Non, jamais! Je ne regrette rien du tout. J’ai fait le bon choix car j’ai connu des hommes et les gens m’ont bien traité ici. Je veux rester dans ce pays, mais pour jouer dans un grand club. Je veux être en sélection le mois de juin prochain pour contribuer à la qualification de mon pays aux éliminatoires de la CAN et au Mondial.