Bouchouareb :«Les négociations sur l’usine Peugeot sont en cours»

Bouchouareb :«Les négociations sur l’usine Peugeot sont en cours»

2014-2014_Abdeslam_Bouchouareb_ph_bachir_123770030_647372941.jpgLe ministre de l’industrie et des Mines,Abdesslam Bouchouareb,a affirmé que les négociations sur l’installation d’une usine de montage de véhicules de la marque française Peugeot sont en cours.

En réponse à la question d’Echorouk,en marge de la cérémonie de signature, tenue mardi, à Alger, d’un accord entre le groupe public Gica et son partenaire chinois Sinoma pour la construction de deux nouvelles cimenteries à Bechar et Mascara

Interrogé sur ce dossier en marge de la cérémonie de signature, aujourd’hui mardi à Alger, d’un accord entre le groupe public Gica et son partenaire chinois Sinoma pour la construction de deux nouvelles cimenteries à Mascara et Béchar, Le ministre a affirmé que les discussions se poursuivront dans l’espoir de trouver un terrain d’entente.

«Nous tentons de trouver un terrain d’entente. L’Algérie défend ses intérêts tout comme l’autre partie défend les siens »,a-t-il affirmé ajoutant : « A partir de la ,on essaie de trouver un accordé.

Par ailleurs, le ministre a refusé de donner plus de détails ou anticiper sur l’avenir de ce projet dont le protocole d’accord devait être signé le 10 avril dernier lors de la visite du premier ministre français, Manuel Valls.

Dans un autre contexte, le groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) a signé deux accords avec l’équipementier chinois CMBI, filiale du groupe Sinoma,pour la création d’une nouvelle cimenterie à Béchar et l’extension de celle de Zahana (Mascara).