Bouchouareb à propos de la voiture Renault made in Algeria, «Le prix de la Symbol doit être abordable»

Bouchouareb à propos de la voiture Renault made in Algeria, «Le prix de la Symbol doit être abordable»

« Nous avons mis à votre disposition tous les moyens nécessaires pour que le projet de Renault en Algérie soit une grande réussite. Mais nous attendons de votre part à ce que le prix de la première voiture made in Algeria soit à la portée de tous les Algériens », tel est le message adressé par le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, à Bernard Sonilhac, président-directeur général de la société mixte «Renault Algérie production-RAP Spa».

Lors de son intervention durant les travaux de la Conférence sur le développement économique et social qui se tient depuis hier au Palais des Nations à Alger, le ministre a affirmé que le véhicule qui sortira de l’usine Renault de Oued-Tlélat, lundi prochain sera une « voiture de haut gamme, elle sera dotée d’un système GPS, une première en Algérie », soulignant que ce projet de coopération bilatérale sera « hautement bénéfique pour les deux pays ».

De son côté, Bernard Sonilhac a assuré que le véhicule en question « connaitra sans nul doute un franc succès. Car il s’agit d’une version haut de gamme des mieux équipée et répondant aux qualités et aux normes internationales les plus strictes». « C’est un projet-modèle qui devrait booster et encourager les affaires en Algérie », a-t-il ajouté.

Le même responsable a indiqué par ailleurs en ce qui concerne la capacité de production de l’usine qui est actuellement de 25 mille véhicules par an que « s’il y aura une forte demande, on portera la capacité à 75 mille véhicules par an».

Nassima Benarab