Bouchema : «On va se battre jusqu’au bout»

Bouchema : «On va se battre jusqu’au bout»

Fidèle à lui-même, l’homme à tout faire au sein de cette équipe mouloudéenne, Nassim Bouchema, ne parle que de la consécration finale tout en avouant que la tâche du MCA ne sera pas de tout repos.

Pour entrer directement dans le vif du sujet, un mot sur l’ambiance qui règne à moins de deux jours du grand rendez-vous face au Club Africain attendu par tous les Mouloudéens.

Je peux vous affirmer que l’ambiance est des plus encourageantes et d’après cette motivation que je vois sur les visages de tous les joueurs, je peux vous dire que vous allez voir un autre MCA ce jeudi au stade du 5-Juillet. C’est pour vous dire qu’aucun joueur n’entend baisser les bras. On va même se battre jusqu’au bout pour renverser la situation.

Donc, la défaite du match aller (2-0) ne vous a pas découragés, n’est-ce pas ?

En aucun cas ! Bien au contraire, elle nous incite à redoubler d’effort et nous mettre sérieusement au travail afin de ne rien laisser au hasard. Il est vrai qu’on aurait aimé réalisé le meilleur résultat possible à Tunis mais, comme on dit souvent, «Allah ghalab», on a fait de notre mieux même si le Mouloudia n’a pas vraiment montré son vrai visage. En deux mots, le MCA de ce jeudi sera tout autre et il ne s’agit pas de simples déclarations mais d’une vérité que vous allez constater sur le terrain.

Quel est le meilleur scénario pour aborder cette finale retour avec déjà deux buts de retard ?

Marquer dès les premières minutes. Je pense que le Club Africain ne va se dévoiler dès le début en jouant à coup sûr la prudence, et c’est là où il faut passer à l’action pour le faire douter. Sincèrement, je crois que mon équipe est en mesure de renverser la vapeur malgré la difficulté de la mission. Il suffit juste d’y croire et d’aller de l’avant sans se poser trop de questions.

On croit savoir que l’entraîneur Alain Michel envisage sérieusement de vous mettre dans l’axe au côté de Zeddam. Etes-vous prêts pour relever ce nouveau défi ?

Je vous dirai seulement que je jouerai là où le coach me mettra sans me poser de questions. Je pense que je l’ai déjà fait et ce n’est pas maintenant que je vais dire non.

Il faut se mettre en tête que seul l’intérêt suprême du MCA doit primer. D’ailleurs, j’espère de tout cœur que nos supporters vont envahir le stade du 5-Juillet ce jeudi car on aura besoin de cette présence en masse.