Bouchareb a terminé, au Nouveau Mexique, le tournage de son western “Enemy Way”

Bouchareb a terminé, au Nouveau Mexique, le tournage de son western “Enemy Way”

Le réalisateur franco-algérien, Rachid Bouchareb vient de terminer, au Nouveau Mexique (USA), le tournage d’”Enemy Way” adapté de “Deux hommes dans la ville”.

En effet, après deux mois de tournage l’équipe de Bouchareb a achevé son périple américain nécessaire pour cette adaptation “libre” de ce classique de José Giovanni. Le romancier algérien Yasmina Khadra et le scénariste français Olivier Lorelle sont ses co-scénaristes dans ce western dans lequel la question de l’immigration aux Etats-Unis a été abordée.

Le réalisateur des “Indigènes” affirme ce dimanche sur les colonnes du Journal du Dimanche (JDD) qu’il voulait “planter l’histoire de quête d’un ex-taulard, comment on fabrique un coupable à force de refuser toute réinsertion à la frontière entre l’Amérique et le Mexique”.

Bouchareb a confié avoir enquêté en Californie, en Arizona et au nouveau Mexique, à la frontière où Bush a érigé un mur pour empêcher les clandestins de venir au Etats-Unis.

“Enemy Way”, pour laquelle un budget de 16 millions d’euros lui a été consacré, fait partie, selon son réalisateur, d’une trilogie sur les relations entre le monde arabe et les Etats-Unis pour “battre en brèche les théories sur les chocs des civilisations qui ont le vent en poupe depuis le 11 septembre 2001″. Bouchareb avait déjà tourné aux Etats-Unis “Just like a Women” et avec sa dernière production, dont la sortie est prévue pour 2014, c’est le marché américain qu’il vise d’autant que deux monstres du cinéma US, à savoir, Forest Whitaker et Harvey Keitel interprêtent aux cotés d’Alain Delon les rôles principaux dans “Enemy Way”.