Lors de la marche du 38e vendredi, l’avocat et militant des droits de l’Homme, Mostefa Bouchachi s’est exprimé sur l’élection présidentielle du 12 décembre.
« Nous ne voulons pas de ce genre d’élection qui va recycler le système politique. C’est comme si rien n’a changé. Une révolution qui est à son 9e mois, pacifique, il n’y pas de vitrines brisées. Le monde entier témoigne de notre pacifisme. Tout le monde témoigne de la légitimité de nos revendications », a indiqué Me Bouchachi au micro de la chaîne Tv « Berbère Télévision ».
« Tout le monde y compris le système, reconnaît que, le peuple Algérien n’a jamais élu un président, issu de la volonté populaire, durant les 57 années de l’histoire de l’Algérie », a-t-il ajouté.
« le président qui sera élu par le peuple sera fort et, permettra à l’Algérien de jouer son rôle sur le plan régional et international. Un président élu dans ces conditions, sera rejeté par le peuple et en manque de légitimité, va conduire à une situation d’instabilité interne, et aussi, rendra l’Algérie faible sur le plan international », a expliqué l’avocat.
« Si nous allons aux élections dans les conditions actuelles, le rôle de l’Algérie à ce niveau, deviendra insignifiant de plus en plus », a-t-il encore ajouté.