Bouazza, se blesse à l’adducteur: «Je serai fixé ce lundi»

Bouazza, se blesse à l’adducteur: «Je serai fixé ce lundi»

Sa blessure a l’adducteur l’inquiete Bouazza: «Je serai fixé ce lundi»

Le milieu de terrain de Blackpool, Ameur Bouazza, affirme dans cet entretien qu’il se rendra ce lundi à Manchester pour consulter un spécialiste afin d’être fixé définitivement sur la nature de sa blessure, puisque le joueur, faut-il le rappeler, souffre de l’adducteur droit. Il a contracté cette blessure lors de la derrière CAN.

Comment s’est fait votre retour en Angleterre ?

Dans de bonnes conditions, puisque j’étais bien accueilli par les supporters ainsi que par tous les dirigeants du club.

Comment s’est déroulé l’accueil ?

J’étais accueilli comme un roi, puisque les supporters m’ont félicité suite à mon parcours avec l’EN en Coupe d’Afrique des nations.

Pour les supporters de Blackpool, votre prestation à la CAN a été considérée comme très positive ?

Effectivement, ils ont apprécié mes prestations, surtout le but que j’ai inscrit contre la Côte d’Ivoire. Cette marque de reconnaissance va me pousser à fournir des efforts supplémentaires afin d’aider mon équipe à jouer l’accession.

Donc, pour l’accession en Premier League, vous y croyez encore ?

Oui, j’estime que nous avons encore des chances pour aspirer à une éventuelle accession, surtout si on arrive à bien gérer nos prochaines rencontres de championnat.

Revenons maintenant à la dernière CAN, comment évaluez-vous le parcours de la sélection algérienne ?

Je pense que la sélection algérienne a réalisé un très bon parcours en arrachant la quatrième place de fort belle manière. Le mérite revient aux joueurs qui ont relevé le défi malgré les conditions climatiques difficiles et l’inexpérience de la plupart des sélectionnés qui ont participé pour la première fois dans cette compétition continentale. Pour ma part, je suis très satisfait de mon parcours, car j’estime que j’étais à la hauteur des espérances placées sur moi par l’entraîneur.

Pensez-vous que les Verts avaient les moyens de remporter la CAN ?

Je pense que oui s’il n’y avait pas les erreurs de l’arbitre béninois Codjia face à l’Egypte. En toute honnêteté, cet arbitre a fait basculer le match en faveur des Pharaons en expulsant gratuitement Halliche.

Toujours est-il, notre parcours est globalement positif. On doit absolument corriger nos erreurs et tirer les leçons de cette CAN afin de bien préparer le Mondial.

En raison d’une blessure à l’adducteur droit, vous avez difficilement terminé la CAN, puisque vous avez souffert face au Nigeria lors du match de classement…

Effectivement, j’avais ressenti des douleurs à l’adducteur droit, ce qui m’a un peu handicapé lors de ce match.

A mon retour en France, j’ai consulté un spécialiste qui m’a demandé de faire des examens approfondis. Mais j’ai préféré avoir l’avis du médecin allemand de l’EN Schubert qui m’a rassuré que ma blessure nécessite un repos de deux semaines seulement. Pour le moment, j’ai un rendez-vous ce lundi avec un médecin anglais à Manchester pour être fixé définitivement.

Donc, votre blessure risque de vous éloigner du match amical du 3 mars qui opposera l’Algérie à la Serbie au stade du 5-Juillet ?

On n’est pas encore là, tout dépendra des résultats des examens médicaux que j’aurai à subir ce lundi à Manchester.

K. H.