L’ex-international algérien, Hameur Bouazza, actuellement sociétaire du club français d’Arles Avignon pourrait bien quitter son club pour rejoindre probablement le championnat grec.
Selon le canard français La Province, Hameur Bouazza serait sur le point de quitter son club, Arles Avignon, qu’il a rejoint juste l’été dernier en provenance du club anglais de Blackpool. Selon le même quotidien, «Hameur Bouazza pourrait quitter Arles Avignon pour la Grèce cet hiver. Michel Salerno, le président du club provençal, ne s’opposerait pas au départ de l’attaquant âgé de 25 ans, qui a déjà pas mal bourlingué depuis le début de sa carrière», peut-on lire sur cet article.
Le président du club français avait même fait une déclaration dans le même contexte : «Compte tenu de notre situation, j’ai toujours tenu le même discours : je ne gênerais personne si un joueur aspire à partir», une déclaration du président qui s’emble-t-il, n’est pas contre la libération de l’ex-milieu de terrain des Verts.
Il faut dire également que Bouazza n’a pas eu la chance en sa faveur depuis le début de la saison puisqu’il traînait des blessures l’une après l’autre, ce qui ne lui a pas permis de jouer d’une manière régulière. Blessé au genou, Bouazza n’a pas beaucoup de temps de jeu avec une équipe qui a souffert le martyre en cette première phase de ligue 1.
Pour sa probable prochaine destination, on avance que le club de la première division grec Héraclès Salonique, actuellement dixième du championnat, serait donc intéressé pour accueillir l’Algérien qui rejoindrait le groupe des Algériens évoluant en championnat grec, si son transfert se concrétise. Bouazza ne sera pas dépaysé aux côtés de Djebbour, Abdoun, Arrache, Challali et les autres. Il faut souligner aussi que Bouazza espère toujours revenir en équipe nationale et il attend juste qu’il reprenne sa forme et qu’il soit convoqué de nouveau par le sélectionneur national.
A. I.