Bouazza : «Oui, on peut gagner la CAN»

Bouazza : «Oui, on peut gagner la CAN»

Le milieu de terrain de Blackpool, Hameur Bouazza, s’est montré très optimiste quant à la participation de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations que l’Angola organisera en janvier prochain.

Dans une déclaration sur le site Internet de la BBC Sport, il annonce clairement que l’Algérie jouera la CAN pour remporter le trophée.



Avec beaucoup de confiance et de sérénité, Bouazza confirme que les Verts ne vont pas faire de la figuration à la CAN, mais bien au contraire, pour prouver ce qui a été réalisé lors des éliminatoires.

«Nous avons un grand espoir de gagner cette compétition», dira Bouazza, en parlant de la CAN. «Nous avons gagné l’Egypte à deux reprises et nous avons fait de grands matchs contre le Brésil et l’Argentine en amical, c’est une bonne expérience pour nous», ajoute l’attaquant de Blackpool.

«Il faut battre le Malawi, parce que l’Angola et le Mali sont plus forts»

Pour ce qui de l’entame de la compétition continentale, Bouazza estime que tout sera basé sur le premier match des Verts contre le Malawi. «Il faut bien se concentrer pour gagner notre premier match contre le Malawi, parce qu’il faut avouer, contre le Mali et l’Angola, ça sera plus difficile, mais je dis cela tout en sachant que le Malawi aussi pensera la même chose.» En parlant des adversaires des Verts à la CAN, Bouazza pense que la difficulté sera plus grande contre l’Angola étant donné qu’il est le pays organisateur. «Pour moi, l’Angola n’est pas facile à manier chez lui. Avec le soutien de tout son public, les joueurs angolais seront très motivés», explique Hameur, tout en avouant que la CAN sera extrêmement difficile, mais l’Algérie a les moyens de s’imposer dans ce tournoi.

«Saâdane nous encourage tout le temps, et c’est ce dont on a besoin»

Le milieu de terrain algérien n’a pas négligé le travail colossal de l’entraîneur Rabah Saâdane. «L’entraîneur nous encourage tout le temps, et c’est ce que nous avions besoin, car tous les joueurs ont besoin de confiance pour bien faire», a-t-il expliqué. «Le coach croit que nous pouvons briller dans cette compétition, ce que toute l’équipe souhaite. Nous voulons rappeler que l’Algérie est toujours là.»

«Nous nous sentons bien en 3-5-2»

Hameur Bouazza a aussi parlé de quelques points techniques de l’équipe nationale, la façon de jouer et la tactique qui les met le plus à l’aise. «Nous avons joué la plupart des matchs en 3-5-2, c’est ce qui nous convient le plus, mais nous avons gagné des matchs grâce à notre persévérance et notre sacrifice. On a beaucoup travaillé. Nous avons beaucoup de joueurs talentueux», déclare Bouazza. «Notre équipe a pris de l’allure et notre esprit d’équipe reste probablement notre plus grande force», ajoute Hameur. «Nous formons un groupe complet et l’entraîneur possède beaucoup de choix nécessaires pour les joueurs. Nadir Belhadj, par exemple, est très aimé par l’entraîneur parce qu’il est un défenseur qui ose vers l’avant et qui donne beaucoup de solutions en attaque.»

«J’aimerais bien jouer l’Egypte à nouveau»

Bouazza paraissait très sûr et il croit vraiment en la capacité de l’équipe nationale. Il va jusqu’à reparler du match de l’Egypte. «J’aimerais bien jouer l’Egypte à nouveau et prouver que ce n’était pas sur un coup de chance qu’on les a battus. Nous sommes une équipe qui a du caractère et qui s’est imposée grâce au travail et au sérieux. Nous avons des joueurs qui possèdent le talent et qui n’ont rien à envier aux grands joueurs du monde», conclut Bouazza.

A. I.