Affichant une belle forme aux entraînements, le pensionnaire de Blackpool ambitionne de gagner la confiance de l’entraîneur national en Angola.
Il affirme que les Verts doivent défendre leur statut de mondialistes et qu’ils doivent gagner à tout prix leur premier match face au Malawi pour espérer aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique.
Quel regard portez-vous sur lestage effectué au Castellet ?
Le stage a été une totale réussite.
Il s’est déroulé dans les meilleures conditions,et tous les joueurs étaient hyper motivés pour faire une bonne préparation.Contrairement à ce qui se dit çà et là, tout le groupe est concentré sur la Coupe d’Afrique.
On a constaté que les choses sérieuses n’ont débuté que lors de la deuxième phase de préparation…
Effectivement, avec l’arrivée de tous les joueurs, le staff technique a élevé le rythme de travail.
On a effectué une bonne préparation et je peux vous dire que l’équipe est prête pour le rendez-vous de l’Angola.
C’est votre première CAN, cela doit être un événement un peu spécial pour vous, n’est-ce pas ?
Sincèrement, je suis impatient de découvrir la Coupe d’Afrique. C’est la première fois que je dispute cette compétition et je ferai tout pour gagner la confiance de mon staff technique.
Ce n’est pas donné à n’importe quel joueur de disputer la CAN, et il est important que je réussisse à briller en Angola.
Vous n’avez pas joué beaucoup de matches avec l’équipe, mais on a remarqué que vous affichez une forme éblouissante aux entraînements…
J’affiche une belle forme en ce moment, car j’ai beaucoup de matches dans les jambes. Je suis compétitif et mon ambition est de gagner la confiance du sélectionneur national.
Je ne rechigne pas à l’effort et je ferai de mon mieux pour m’imposer au sein de l’équipe.
Vous vous envolerez aujourd’hui à destination de l’Angola, comment voyez-vous vos chances en Coupe d’Afrique ?
On fera tout pour aller le plus loin possible en Angola. Tous les matches sont difficiles à cestade de la compétition, mais on doit honorer comme il se doit le football algérien.
On débute-ra contre le Malawi et il est plus qu’impératif de remporter le premier match pour prendre option pour la qualification au deuxième tour.
On vous sent très confiant quant à un bon parcours de l’équipe en Coupe d’Afrique…
On sait que tout le peuple algérien attend de nous qu’on fasse le meilleur parcours possible et on n’a pas le droit de le décevoir.
En plus, on est des mondialistes et on doit défendre notre statut en Angola.
On prendra tous nos adversaires au sérieux et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour représenter dignement le football algérien.
K. H.