Bouazza : «L’EN sera encore meilleure à l’avenir»

Bouazza : «L’EN sera encore meilleure à l’avenir»

Déçu de ne pas avoir été retenu pour ce match face à la République centrafricaine, le milieu offensif de la formation de Millwall, Hameur Bouazza, dit accepter cependant la décision du coach. Il assure que la victoire acquise dimanche servira beaucoup dans la reconstruction d’une nouvelle équipe nationale, encore plus forte.

L’Algérie s’est imposée ce soir face à cette formation centrafricaine. Comment avez-vous trouvé la prestation de vos coéquipiers (NDLR : entretien réalisé dimanche) ?

Je pense que la victoire est méritée. On a bien joué et les joueurs ont fait ce qu’il fallait. On a su contenir l’adversaire et marquer au bon moment. C’est de bon augure pour l’avenir. On est vraiment contents.

Vous auriez sans doute aimé prendre part au match ?

Evidemment. J’étais prêt à jouer, mais le coach en a décidé autrement. J’ai respecté sa décision et j’ai continué malgré cela à encourager mes partenaires. Je me suis excusé de mon retard auprès du sélectionneur et des joueurs. C’est désormais, une histoire ancienne, et à moi maintenant de me racheter lors des prochains matchs. En tout cas, pas question de faire la tête.

A votre entrée sur la pelouse, le public n’a pas cessé de vous encourager, vous personnellement. Vous attendiez-vous à ces acclamations des supporters du stade du 5-Juillet ?

Croyez-moi, j’étais très content de voir le public présent au stade scander avec autant de ferveur mon nom, ça m’a fait énormément plaisir. J’aurais voulu être sur le terrain pour les remercier à ma manière, tant pis. J’espère que je ferai partie du groupe lors de nos prochains matchs amicaux face à la Tunisie et le Cameroun, et ainsi me rattraper.

Peut-on dire après cette belle victoire qu’une nouvelle ère débute chez les Verts ?

Vous savez, on travaille beaucoup à l’entraînement et on sent chaque jour qu’on progresse. Nos efforts ont été récompensés durant ce match face à la République centrafricaine, et je pense qu’à l’avenir, on sera davantage meilleurs. Il faut juste qu’on reste soudés et croire en nos qualités jusqu’au bout.

Des regrets à nourrir après cette non-qualification pour la prochaine phase finale de la CAN ?

Les regrets ne servent à rien. On a mal débuté nos éliminatoires et malheureusement, on l’a payé. On doit oublier maintenant tout ça, et se concentrer uniquement sur l’avenir. On doit se focaliser sur les prochaines éliminatoires de la CAN 2013 et le Mondial 2014. El Hamdouliallah, on dispose d’un bon groupe et avec plus d’abnégation et de travail, on sera encore plus forts.

Qu’a-t-il apporté de nouveau Halilhodzic dans ce nouvel état d’esprit avec lequel joue l’EN ?

Je pense que Halilhodzic est un coach qui accumule beaucoup d’expérience. Il connaît bien l’Afrique et maîtrise parfaitement son sujet. Il a inculqué une nouvelle mentalité au sein du groupe et avec lui, je pense sincèrement qu’on fera beaucoup de bonnes choses.

Parlons un peu de votre parcours en club. Après un début de saison très satisfaisant, Millwall enchaîne depuis quelques journées les mauvaises performances. Comment commentez-vous cela ?

Oui, en effet, après un très bon début de championnat, je dirai qu’actuellement, on traverse une période moins bien. J’espère qu’on parviendra à remonter rapidement la pente et à se ressaisir. Je reste néanmoins confiant.

———————–

Il a effectué des soins mardi

L’un des tous meilleurs joueurs de l’EN, dimanche dernier face à la République centrafricaine, en l’occurrence Foued Kadir (passeur décisif et buteur), a regagné la France lundi matin pour reprendre ainsi ses entraînements quotidiens avec sa formation de Valenciennes FC. Toutefois, on a appris que le joueur ne s’est pas entraîné mardi après-midi et s’est contenté d’une séance de soins. En effet, d’après nos informations, on croit savoir que le joueur a ressenti des douleurs et une certaine fatigue à l’issue de cette rencontre face à la RCA. Rien d’inquiétant néanmoins, puisqu’il était prévu qu’il reprenne l’entraînement avec le reste de ses coéquipiers hier dans l’après-midi. Il faut dire que Kadir demeure l’un des joueurs sur lequel compte énormément le coach valenciennois, Daniel Sanchez.

Il s’est complètement rétabli de sa blessure au genou

Finalement, la petite blessure au genou qu’avait contractée le latéral gauche de l’EN, Nadir Belhadj, jeudi dernier, au cours d’une séance d’entraînement avec les Verts, n’avait rien de grave. Ménagé lors de la séance de vendredi, il a fini par reprendre l’entraînement samedi. N’ayant pas été incorporé dans cette rencontre face à la République centrafricaine disputée dimanche soir, le joueur s’est rendu dès le lendemain matin à Doha. Il a rejoint ses coéquipiers d’Al-Sadd lors de la séance de mardi et s’est normalement entraîné durant son intégralité.