Hameur, vos impressions par rapport à la manière dont a tourné ce match ?
– Je pense que nous sommes bien entrés dans le match, après, sur une belle action, on s’est pris par un but à la dernière minute du match. Au vu de notre belle prestation, je ne veux pas aller jusqu’à dire que nous aurions pu aisément l’emporter, mais nous avons eu les occasions pour gagner, voire faire un résultat nul au minimum.
– On vous sent frustré ?
– Bien sûr que je le suis. Nous le sommes tous d’ailleurs. Parce que tout simplement, sur ce match là, il y a eu de très belles choses et on nous refuse un penalty.
– Pour vous, aucun doute, il y a penalty…
– J’étais derrière les cages au moment où Sofiane Feghouli est tombé et je vous confirme qu’il y avait bien penalty sur cette action. C’était flagrant. A ce niveau là, il faut absolument que les arbitres soient attentifs, car tout le stade a vu qu’il y avait penalty, sauf lui, et à la fin, ça nous coûte cher.
– Qu’est-ce qui vous a manqué ?
– Honnêtement, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et je pense que nous avons manqué de chance. Mais je tiens à répéter que dans l’ensemble, nous avons fait un très bon match. Le tournoi n’est pas encore fini, il nous reste deux matchs et nous devons bien nous concentrer sur ces deux matchs pour essayer de passer en quart incha Allah, comme lors de la dernière CAN, où nous avons perdu 3-0 face au Malawi et où nous avons fini 4es du tournoi deux semaines plus tard. Ce n’est pas fini, j’y croirai jusqu’au bout.
– Avez-vous conscience que vous n’avez plus le droit à l’erreur ?
– C’est vrai qu’aujourd’hui l’équation est simple. Il va falloir prendre les matchs encore plus au sérieux et faire le plein de points pour passer incha Allah.
– Que vous a dit Vahid Halilhodzic ?
– Il nous a dit qu’il était très content de notre performance aujourd’hui, de notre comportement sur le terrain et de la volonté que nous avons affichée. Il nous a dit aussi que la cause de notre défaite est le manque de réalisme et la malchance devant le but par rapport aux occasions que nous nous sommes créées et que nous n’avons pas su concrétiser. Je suis d’accord, car vu du banc, j’ai bien aimé la prestation de mes coéquipiers et si ce penalty avait été sifflé sur Sofiane (Feghouli), je vous assure que l’issue du match aurait été toute autre.
M. B.