Que pouvez-vous nous dire, tout d’abord, sur la défaite concédée face à la Tunisie ?
Je pense qu’on ne mérite pas de perdre ce match qu’on a dominé. On a encaissé un but à la suite d’un exploit individuel et contre le cours du jeu. On ne mérite pas cette défaite. En outre, nous avons eu quelques d’occasions, mais la chance nous a tourné le dos. L’arbitre aussi nous a privés d’un penalty flagrant.
A votre avis, qu’est-ce qui vous a manqué pour marquer au moins un but ?
On a, certes, dominé le match, on était supérieurs à la Tunisie qui n’a rien montré au cours de la rencontre, mais il nous a manqué ce brin de réussite pour faire la différence.
Après cette défaite, comment voyez-vous la suite du parcours ?
Le tournoi n’est pas encore terminé. Il est vrai que l’idéal aurait été de remporter le premier match, pour jouer sans pression les deux autres matchs, respectivement face au Togo puis à la Côte d’Ivoire. Il va falloir les remporter pour passer au deuxième tour.
Ne pensez-vous pas que vos chances sont devenues minimes ?
Non, je ne partage pas votre avis. Lors de la CAN-2010, on a perdu le premier match face au Malawi et cela ne nous a pas empêchés de nous qualifier. Je pense que maintenant, notre destin est toujours entre nos mains.
Vous savez que vous n’avez pas le droit à l’erreur ?
Oui, je sais que l’erreur est interdite pour nous. Mais on va gérer nos matchs un par un. On va tout faire pour réaliser de bons résultats.
Le Togo a fourni un bon match face à la Côte d’Ivoire…
Tout à fait, le Togo est un gros morceau a montré de belles choses lors de son premier match. C’est un adversaire à prendre très au sérieux.
Après la défaite face à la Tunisie, Halilhodzic vous a certainement encouragés, non ?
Oui, le sélectionneur nous a encouragés. Il sait qu’on s’est donnés à fond durant ce match pour gagner, mais la chance nous a tourné le dos. Maintenant, il va falloir remporter ce match face au Togo. C’est très important pour nous afin de nous relancer dans la course à la qualification.