Bouazza «J’évoquerai ma situation en club avec le coach»

Bouazza  «J’évoquerai ma situation en club avec le coach»

Hameur Bouazza ne pensait pas parler de sa situation en club, mais il s’est lâché un petit peu en fin de compte. Sans pour autant aller au fond des choses, il a tenu à rassurer quant à son état d’esprit. Il dit aussi ici qu’il compte évoquer ça avec Vahid Halilhodzic durant le stage de Sidi Moussa.

Hameur, quelles sont vos premières impressions, à quelques heures du début du stage prévu à Sidi Moussa ?

Que du bonheur ! Je suis content d’être là au pays. De voir mes coéquipiers et le staff.

Vous ne jouez plus en club depuis quelques semaines, que se passe-t-il ?

Je n’ai pas envie de parler de ça. Sincèrement, je ne suis pas ici pour parler de mon club. Tout ce que je peux dire, c’est que je me sens bien et qu’il n’y a rien d’alarmant. Je suis ici pour préparer les deux matchs de la sélection. C’est tout ce qui m’importe dans l’immédiat.

Mais Vahid Halilhodzic a fait savoir que seuls ceux qui jouent régulièrement en club seront retenus en sélection, n’avez-vous pas peur pour votre avenir chez les Verts ?

Non ! Non ! Je suis tranquille. Il est vrai que je ne joue pas très souvent en club ces derniers temps, mais que les gens se rassurent, il n’y a ni tension ni baisse de forme. Je compte justement en parler avec le coach. Je vais lui exposer mon cas en tête-à-tête, afin qu’il puisse se faire une idée sur ma situation.

Comment se présentent ces deux matchs amicaux face à la Tunisie et au Cameroun ?

Ce sont de gros matchs. Ça va nous permettre de voir où on en est. Ça va être de beaux matchs. Une occasion pour nous jauger. C’est vraiment de beaux tests en perspective des échéances futures.

Le résultat va-t-il être important ?

Sans doute. Mais je pense que ça va être basé sur la qualité de l’équipe. Après, peu importe le résultat, l’essentiel est de mouiller le maillot.

Que retenez-vous de la dernière sortie de l’EN au 5-Juillet ?

Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu au 5-Juillet. On a senti que le public était derrière nous. On était très contents. Personnellement, je n’ai malheureusement pas joué, mais j’étais content de l’ambiance. Je souhaite revivre ça face au Cameroun.

Karim Ziani et Ryad Boudebouz sont de retour parmi vous, on imagine que vous êtes contents de les revoir parmi le groupe des Verts ?

On est très contents de Feghouli aussi. On va faire en sorte de l’aider à s’intégrer dans le groupe.

Lui avez-vous parlé dans l’avion de la sélection, du règlement interne… etc ?

Pour tout dire, dans l’avion, on a dormi. Comme on a embarqué très tôt ce matin, nous en avons profité pour dormir un peu. Je pense que nous avons le temps devant nous pour bien se connaître et surtout bien travailler ensemble.

Nadir Belhadj est sacré champion d’Asie, un mot ?

Je suis très content pour lui. J’ai vu qu’il a marqué aussi. J’espère qu’il va en faire de même en sélection.