Le valeureux milieu de terrain de Blackpool, Hameur Bouazza, est toujours en colère contre le sélectionneur national Rabah Saâdane qui ne l’a pas retenu dans la liste des 23 joueurs pour le Mondial sud-africain.
L’international algérien, que nous avons contacté hier, a affirmé que la sélection algérienne avait les moyens de passer le premier tour dans cette Coupe du monde si elle avait été efficace en attaque.
– Comment avez-vous vécu le match entre l’Algérie et les USA ?
– Comme tous les Algériens, j’étais très excité, car le match était décisif pour nous. A mon avis, le tournant du match s’est situé à la 5e minute de jeu lorsque Djebbour avait raté l’ouverture du score en expédiant sa balle sur la transversale du gardien américain. Si ce but avait été marqué, les données auraient changé en faveur de la sélection algérienne.
– Pensez-vous que l’Algérie avait les moyens de passer le premier tour ?
– Oui, notre EN avait la possibilité de se qualifier si la réussite était au rendez-vous, car sincèrement, on ne sentait pas une grande différence entre l’Algérie et les autres équipes du groupe. Je pense que la sélection algérienne a fourni du beau jeu durant son parcours. Elle a réussi à bousculer la grande équipe d’Angleterre, ce qui n’est pas une mince affaire.
– Vous avez exprimé, à plusieurs reprises, votre déception à la suite de votre non-sélection dans la liste des 23 joueurs pour le Mondial, vous avez toujours ce regret ?
– Je n’ai pas encore avalé ma mise à l’écart, car je pensais que j’avais largement ma place dans l’équipe, mais l’entraîneur en a décidé autrement, c’est vraiment injuste. Je rêvais d’affronter l’Angleterre dans un match officiel, malheureusement pour moi, le sélectionneur a jugé que je n’étais pas utile pour l’équipe.
– On sent que vous avez le cœur gros ?
– Je ne pardonnerai jamais à Saâdane, car il m’a fait du mal. Comme je vous l’ai dit auparavant, ma mise à l’écart était injuste.
– La sélection algérienne devra se retremper dans la compétition officielle dès le mois de septembre prochain, avec, au programme, une rencontre contre la Tanzanie. Pensez-vous être présent pour ce match ?
– Pour ma part, je n’ai pas mis une croix sur la sélection, je suis toujours disposé à porter de nouveau le maillot des Verts à l’avenir. Si les responsables de la FAF décident de me convoquer, je suis prêt.
– Qu’en est-il de votre avenir sportif ?
– Pour le moment, je ne suis pas encore fixé, mais je dirais que d’ici quelques jours, les choses vont s’éclaircir pour moi.
– Vous avez beaucoup souffert de votre pubalgie ces derniers mois, est-ce qu’on peut dire maintenant que voue êtes rétabli ?
– Dieu merci, je suis complètement guéri et je ne ressens rien du tout. De ce côté-là, je suis bien et prêt pour entamer les entraînements afin de préparer la nouvelle saison.
– Avant de conclure, quel est votre favori dans ce Mondial ?
– Je vois bien l’Argentine remporter la Coupe du monde.