Bouazza «J’ai gagné en confiance»

Bouazza «J’ai gagné en confiance»

Le milieu de terrain de Blackpool, Ameur Bouazza, a réussi un match plein face à l’Angola pour sa première titularisation avec les Verts. Il était très content après la qualification des Verts.

On l’a rencontré après le match de l’Algérie d’avant-hier contre les Palancas Negras.

Un mot sur la qualification des Verts pour les quarts de finale ?

Je pense qu’on a réalisé une très belle partie face à une grosse équipe qui jouait devant son public et sur son terrain. Je suis très satisfait de cette qualification qui nous a fait énormément plaisir.

Comment jugez-vous votre rendement personnel ?

Je remercie Saâdane qui m’a fait confiance, je pense que j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur. Sincèrement, je suis très satisfait de mon rendement, surtout que la qualification était au bout.

Votre performance peut constituer un déclic pour vous ?

Dans ma tête, je suis libéré. Je crois que j’ai gagné en confiance et ceci va me motiver pour donner le maximum pour la suite du parcours.

La victoire du Mali face au Malawi a permis à l’Algérie de passer ce premier tour…

Les Maliens ont fait leur match et nous, on a fait ce qu’il fallait faire, et c’est ça le football. Je pense qu’on a mérité amplement notre qualification, car on a joué face à une grosse équipe d’Angola.

La sélection algérienne a été très bien en place en faisant preuve d’une grande maturité tactique, n’est-ce pas ?

Je suis tout à fait d’accord avec vous, car on a été très solides derrière et bien organisés au milieu de terrain. On pouvait même gagner si on avait eu un peu de chance. L’essentiel pour nous, c’est qu’on a atteint notre objectif.

Maintenant place aux quarts de finale avec un match costaud ce dimanche à Cabinda…

On ne craint aucune équipe, car on connaît notre niveau. Je sens l’équipe en nette progression et qui monte en puissance. On a les moyens de se qualifier aux demi-finales et même d’aller en finale.

K. H.