Bouazza : «J’ai fauté, j’aurais dû prévenir Vahid»

Bouazza : «J’ai fauté, j’aurais dû prévenir Vahid»

Comme prévu, Bouazza n’a pas été retenu dans la liste des 18. Rencontré à la mi-temps, il nous a livré ses explications.

– Expliquez-nous qu’est-ce qu’il y a eu exactement avec Vahid, pourquoi vous n’êtes pas sur le terrain ?



– Ben, je suis sanctionné, à cause de mon retard. Je suis arrivé en retard au stage sans prévenir le coach. Je me suis excusé à mon arrivée et j’ai continué à travailler comme si de rien n’était, car j’ai tout simplement accepté sa décision.

– Pourquoi est-il aussi intransigeant ?

– Parce que je l’ai pas prévenu, et je devais le faire. Je comprends parfaitement sa position, je devais vraiment lui dire.

– Pourquoi êtes-vous arrivé en retard ?

– C’était juste un problème familial, mais malgré ça, j’aurais dû le lui dire d’avance.

– Vous êtes, quand même, déçu de rater ce match face à la Centrafrique, n’est-ce pas ?

– Je ne vous cache pas que je suis déçu. J’aurais voulu assister à cette fête du terrain devant notre public, mais Allah ghaleb.

– Est-ce que ce score et cette victoire ne vous laissent pas certains regrets par rapport au ratage de la qualif’ ?

– Oui, c’est clair, on aurait bien voulu se qualifier à la CAN, mais c’est ça la loi du football.

Quelle est la différence entre l’équipe de Saâdane et celle-là ?

– Ça se voit sur le terrain, il y a plus de rigueur tactique. Tous les joueurs acceptent, à la lettre, les consignes du coach, et personne n’est sûr de garder sa place.

– Que pensez-vous d’Halilhodzic ?

– Je ne saurai vous répondre à cette question, mais il est certain que si on suit ses consignes, on ira très loin. Vous n’avez qu’à voir nos derniers matches, on a été meilleurs. Aujourd’hui, on gagne, et en Tanzanie, on n’a pas perdu même si notre mission était de gagner. On a éloigné la spirale négative et on voit bien, par exemple, qu’aujourd’hui, on a tout fait pour gagner le match. Je suis optimiste pour la suite.

– Peut-on dire que cette élimination est un mal pour un bien ?

– Même si on aurait aimé aller à la CAN 2012, on va positiver en disant qu’au moins le calendrier ne sera pas chargé et qu’on pourra mieux se concentrer sur nos prochains objectifs qui sont la qualif’ à la CAN 2013 et au Mondial 2014.

M. B.