Hameur Bouazza débarque en sélection tout enthousiasmé de retrouver les copains et le public algérien à l’occasion des deux prochains matches amicaux face à la Tunisie et au Cameroun. Une occasion pour faire le point avec lui.
Hameur Bouazza, vous allez retrouver le public algérien à l’occasion de ces deux prochains matches face à la Tunisie et au Cameroun. Comment allez-vous aborder ces deux rendez-vous ?
Avec un réel plaisir. Je suis très sincèrement heureux d’être là. J’ai hâte de retrouver les copains et les membres des staffs. Je veux leur présenter mes vœux pour l’Aïd, ainsi qu’au peuple algérien.
Le résultat va-t-il compter lors de ces deux matches ?
Sans doute. On va tous s’y attarder après coup. Mais je pense que dans l’absolu, ces deux matches vont nous servir à faire le point. A voir où l’on en est sur le plan de la préparation. On se focalisera plus sur la manière. On aura à cœur de produire du beau jeu, d’offrir du spectacle à nos supporters.
Vous espérez jouer ?
Bien sûr. J’ai envie de dire que je suis là pour ça, mais il y a un coach qui décide. Je suis à sa disposition. La dernière fois, je n’ai malheureusement pas été aligné. J’étais un tout petit peu déçu, mais ce n’est pas grave. Il y a encore deux matches. J’espère être aligné.
Le groupe connaît un nouveau capé en la personne de Sofiane Feghouli, comment allez-vous l’accueillir ?
Comme un membre de la famille. On est sincèrement très heureux qu’il soit là avec nous. C’est un bon joueur et on est heureux de l’avoir récupéré. On va évidemment l’aider à s’intégrer.
Vous avez pris l’avion ensemble, vous avez sans doute parlé de la sélection ?
Pas spécialement. On s’est juste salué, on a papoté un peu de tout et de rien. On a surtout profité pour dormir un peu. Comme on a pris l’avion très tôt, on s’est reposé un peu. Mais on aura le temps de faire de plus ample connaissance. De travailler ensemble. C’est un gars très sympa. On est très heureux de le compter parmi nous.
Sur un plan personnel, vous ne jouez plus en club depuis le match face à la Tanzanie, que se passe-t-il ?
Sincèrement, je n’ai pas très envie de parler de ça. Je préfère laisser ça de côté et me concentrer sur la sélection. Tout ce que je peux dire, c’est que physiquement et techniquement, je me sens apte. Il n’y a aucun problème de ce côté-ci, El Hamdoulah. Après, il y a des choix qui se font et qu’il faudra respecter, c’est tout…
Entretien réalisé par
Amar Benrabah