Bouazza et l’Omonia, c’est fini !

Bouazza et l’Omonia, c’est fini !

Comme nous l’écrivions dans notre édition d’hier, l’aventure de Hameur Bouazza avec le club chypriote d’Omonia Nicosie, n’aura été que de courte durée. En effet, les deux parties ont conclu un accord pour une résiliation à l’amiable du contrat. Cela fait suite au départ de l’international algérien pour la France lundi dernier, sans l’aval de ses dirigeants. Ces derniers, furieux, ont réagi en menaçant le joueur d’exclusion. Trois jours plus tard, Bouazza est retourné à Chypre, et a comparu devant la commission de discipline, où il a présenté ses excuses et expliqué les raisons de son voyage à Paris. N’empêche que cela n’a pas trop convaincu la direction d’Omonia qui a invité le joueur et son avocat à négocier la rupture du contrat, du moment que la collaboration entre les deux parties devenait impossible. Notons qu’après sa comparution devant la commission de discipline vendredi matin, le joueur avait demandé à ce qu’il intègre l’entraînement avec le groupe, sauf que la direction du club le lui a refusé.

Le joueur remboursera la somme de 50 000 euros

Avant de finaliser la rupture du contrat, la direction d’Omonia Nicosie a exigé à Hameur Bouazza de lui rembourser la somme de 50 000 euros. Ce montant, que le joueur a perçu au moment de sa signature, représente une avance sur salaire que le club avait accepté d’attribuer à l’ancien joueur de Fulham. Evidemment, et pour ne pas compliquer son cas davantage, quand on sait que le club a menacé de recourir à la FIFA, Bouazza a accepté de rembourser ladite somme, sans problème. Aussi, il a été convenu que le joueur ne fasse aucune exigence auprès de ses désormais anciens patrons.

Un mois pour se trouver un nouveau club

Après sa résiliation de contrat avec l’Omonia Nicosie, Hameur Bouazza dispose désormais d’un mois pour trouver un nouveau club, sous peine d’être contraint de rester loin de la compétition, jusqu’au mercato d’hiver. Son agent, Farid Ayad, s’est lancé d’ailleurs à la recherche d’un nouveau club. Un retour en Angleterre ou en France serait la solution la plus plausible. Entre-temps, le joueur pourrait bien rater le match face à la Libye, prévu au début du mois de septembre.