Bouazza : «Des clubs anglais me voulaient, mais j’ai opté pour Nicosie»

Bouazza : «Des clubs anglais me  voulaient, mais j’ai opté pour Nicosie»

Comme annoncé par nos soins, le challenge de la Ligue des champions que disputera sa nouvelle formation, aura été pour beaucoup dans le choix de l’international algérien, Hameur Bouazza, désormais sociétaire d’Omonia Nicosie. En effet, dans une déclaration accordée au site internet anglais, Sportday.com, l’ex-joueur de Millwall et de Charlton confirme avoir reçu plusieurs offres, cet été, émanant de formations anglaises et d’autres évoluant dans les différents championnats européens.  Il explique pour la première fois depuis son engagement avec sa nouvelle équipe, les raisons de son choix pour la formation chypriote : «Je suis très heureux d’avoir rejoint cette équipe. Comme je l’ai dit, j’ai reçu plusieurs propositions de la part d’autres clubs, mais après avoir bien pris le soin de réfléchir, j’ai opté pour Omonia Nicosie qui répond bien à mes ambitions».

« Atteindre la phase des poules de la Champions League est notre objectif »

Concernant ses objectifs avec sa nouvelle équipe, Hameur Bouazza affirme qu’Omonia Nicosie ne manque pas d’ambitions : «Des clubs anglais et d’autres formations européennes ont pris attache avec mon manager, mais je ne vous cache pas que le challenge de la Ligue des champions avec Nicosie m’a convaincu de porter les couleurs de cette équipe. C’est un défi très intéressant pour moi. Notre objectif c’est d’essayer d’atteindre la phase des poules. Je vais tout faire pour aider mes camarades à y parvenir».

« Je veux être à la hauteur de la confiance placée en moi »

Hameur Bouazza, qui avait visité les infrastructures du club chypriote avant de passer à la signature du contrat avec son nouveau club, a eu une longue discussion avec l’entraîneur d’Omonia Nicosie. Ce dernier, selon Bouazza, lui a expliqué avec exactitude ce qu’il attendait de lui. Hameur, attentif, s’est dit très content du discours du coach : «Je ne vous cache pas que cette équipe possède des infrastructures dignes des grands clubs. J’ai eu un tête à tête avec l’entraineur de Nicosie et je peux vous dire que son discours aura été déterminant. Je suis prêt à jouer dans n’importe quel registre, l’essentiel est d’honorer mon contrat. Je ferais en sorte de bien tenir mes engagements vis-à-vis des personnes qui m’ont recruté et me montrer à la hauteur de leur confiance».

« Je ne suis pas ici pour faire oublier qui que ce soit »

Le milieu de terrain offensif de l’EN a aussi promis de faire le nécessaire pour s’adapter assez rapidement à sa nouvelle formation. Par ailleurs, recruté pour faire oublier l’ex-meneur de jeu d’Omonia Nicosie, Aloniftis, transféré cet été chez le club rival de Hapoel Nicosie, Hameur Bouazza refuse les comparaisons et préfère rester concentré sur sa mission sur le terrain : «Je ne suis pas ici pour faire oublier qui que ce soit. Je vais me contenter de défendre à fond les couleurs du club pour l’aider à réaliser ses objectifs cette saison».

Il portera le N° 8

Hameur Bouazza qui veut faire de sa nouvelle saison une réussite, ne cache pas ses ambitions avec sa nouvelle équipe. En plus du challenge de la Ligue des champions, Bouazza veut jouer un maximum de matchs pour faire oublier sa saison ratée de l’année dernière avec Millwall. D’autre part, selon le site officiel du club chypriote, Bouazza portera le numéro 8, porté par l’ex-star d’Omonia Nicosie, Aloniftis.

——–

Omrani sera prêté à Amiens

Le jeune Algérien Billel Omrani, promu professionnel à Marseille, le mois de mars dernier avec quelques apparitions avec l’équipe première, pourrait être prêté cet été à Amiens (National). Ce joueur espoir qui avait montré son désir de porter le maillot de la sélection nationale, n’a pas été trop utilisé par Deschamps la saison passée. Freiné par une fracture du métatarse du pied droit, Omrani aura à Amiens, une meilleure occasion pour comptabiliser plus  de temps de jeu.