Le joueur de Blackpool, Bouazza, a fait une entrée tonitruante et trèsremarquée, puisque c’est lui qui a inscrit le but qui a mis fin au rêve ivoirien et a, parla même occasion, délivré les trente-six millions des upporters algériens qui vivaient les ultimes instants du match sur des charbons ardents.
Pour commencer, félicitations pour le but qui a signé la qualification au dernier carré ?
Nous sommes contents pour cette réalisation acquise devant le favori de la compétition, une victoire haletante et fortement méritée qui a mis du temps à choisir son camp.
Vous avez inscrit votre pre- mier but en sélection et ô combien important…
Je remercie le coach pour sa confiance et je suis doublement heureux, d’autant plus que ce but nous mène directement aux demi-finales.
Vous attendiez-vous à marquer avant votre incorporation ?
J’ai tout fait depuis le début pour être décisif et finalement, j’ai saisi l’occasion qui s’est présentée pour rendre service à notre équipe. Je dédie cette vic- toire à ma famille et à tous les Algériens.
En match de poules, les Verts n’ont inscrit qu’un seul but, contrairement à aujourd’hui (ndlr, avant-hier) où vous avez réussi à secouer les filets à trois reprises ? – Nous avons beaucoup travaillé ce côté aux entraînements, où l’essentiel des exercices a été axé sur le volet offensif qui a montré des lacunes au premier tour.
Cela a fini par apporter ses fruits, apparemment ?
La différence est de taille, une seule et unique réalisation a été inscrite en trois matchs, mais il a suffi d’un match face à un super favori et là, nous réussis-sons à mettre trois buts.
Imaginez un instant l’ambiance en Algérie…
Je vois bien les fans sortir faire la fête dehors comme ce fut le cas face à l’Egypte où la popu- lation algérienne a célébré notre brillante qualification au Mondial et croyez-moi, nous sommes tous contents de pou- voir rendre le peuple heureux et fier.
En demi-finales, préférez- vous affronter l’Egypte ou le Cameroun ?
Peu importe notre prochain adversaire, le plus important pour nous est de nous préparer convenablement et être prêts le jour de l’empoignade et aller jus- qu’au bout. Le Cameroun est une formation redoutable, à ne pas s’y tromper. – L’Egypte est un bon souvenir … – C’est vrai, du fait qu’on s’est qualifiés à ses dépens.
Toutefois, on s’en moque qui sera notre antagoniste, notre mission consiste à jouer nos chances à fond et être à la hauteur des espé- rances.
S. M. A.