Bouazza : «Ce que font les A’, c’est superbe et génial»

Bouazza : «Ce que font les A’, c’est superbe et génial»
bouazza-ce-que-font-les-a-cest-superbe-et-genial.jpg

J’ai très envie de revenir en sélection»

Contacté au lendemain du match Millwall FC / Middlesbrough, durant lequel il a été l’auteur d’un but sublime, Hameur Bouazza nous fait le débriefing de cette rencontre et évoque son avenir en sélection.

– Première apparition, comment vous sentez-vous ?

– Hamdoulilah, je me sens bien. C’est vrai que pour mon premier match, j’aurais voulu gagner ou faire match nul. Malheureusement, ça n’a pas été le cas, je pense que j’ai fait une bonne rentrée, je suis fier de moi, et mon entourage l’est aussi (coéquipiers et entraîneur de Millwall).

– Pourtant, votre équipe menait au score en première mi-temps…

– Oui, c’est vrai que nous sommes revenus au vestiaire menant 1-0, nous étions contents. En seconde période tout a changé, surtout quand ils nous ont mis le deuxième but sur coup franc, ça nous a mis une claque. Après nous sommes parvenus à égaliser 2-2. C’est à ce moment-là qu’on espérait arracher le nul, mais ça n’a pas fini comme on le souhaitait.

– Avant de tirer le coup franc, pensiez-vous le mettre au fond des filets ?

– Je voulais vraiment le mettre, je l’ai bien senti. En plus, j’avais beaucoup travaillé les coups francs à l’entraînement et ça a fini par payer.

– Qu’avez-vous ressenti après avoir inscrit ce but ?

– J’ai repensé à tout ce que j’ai traversé et ce que j’ai pu subir auparavant, je suis très fier et content de moi. Tout cela signifie que c’est du passé. Je voudrais juste ajouter quelque chose…

– Allez-y…

– Lorsque j’ai célébré mon but en allant vers les tribunes, il y avait des supporters algériens avec le drapeau national et ça m’a vraiment fait plaisir, ça fait chaud au cœur.

– La victoire ce mardi contre le Reading FC est impérative pour jouer les play-offs …

– Oui, mais je pense que ce n’est pas encore fini, il reste 15 matches, il y a toujours de l’espoir. Il faut juste enchaîner les victoires.

– Actualité oblige, savez-vous que l’EN A’ est en demi-finales du CHAN au Soudan ?

– Pour vous dire la vérité, je vais garder un œil sur ça…

– C’est une bonne opportunité pour se frayer un chemin vers les A. Est-ce une menace pour vous ?

– Comme je l’ai toujours dit, ce ne sont pas les joueurs qui décident, pour ça il y a le sélectionneur. Il va falloir faire de bonnes prestations avec nos équipes respectives en Europe. La sélection, c’est un plus, un bonus. Pour répondre à votre question, ce n’est pas une menace. Ce que font les A’ en ce moment, c’est superbe, génial, qu’ils continuent.

– Vous venez de reprendre la compétition, vous marquez un joli but, qu’espérez-vous pour la suite sincèrement ?

– J’espère continuer comme ça, réitérer ces performances et revenir en sélection incha Allah.

– Justement, c’est là où nous voulions en venir… Vous avez un mois pour attirer l’attention du nouveau sélectionneur Benchikha, il y a de la marge…

– Je l’espère vraiment. Moi de mon côté, il faut que j’enchaîne les matchs, les belles prestations et je pense que si j’arrive à faire cela, je pourrai revenir en la sélection.

– Donc, vous allez attendre la prochaine liste avec impatience…

– Oui (hésitation), enfin avec hâte, non. Moi, je sais ce qui me reste à faire sur le terrain, c’est vrai que j’ai très envie de revenir en sélection, mais ce n’est pas à moi de décider. Le sélectionneur doit choisir qui il veut.

– Si votre souhait est exaucé, ce sera votre première à Annaba contre le Maroc ?

– Oui, je l’espère. En tout cas, pour ce qui est de ce match, je pense qu’avec tous les joueurs qu’on a, on peut faire quelque chose de bien. Il va falloir sortir le grand jeu et surtout ne pas sous-estimer les Lions de l’Atlas parce que c’est une très bonne équipe avec de bons joueurs.