Le milieu de terrain offensif de la sélection nationale, Hameur Bouazza, a été aperçu hier à la zone industrielle de Dar Beïda, au siège de l’ETRHB, l’entreprise du patron de l’USM Alger, Ali Haddad. Ce dernier a tenté de le convaincre de jouer dans son club la saison prochaine, lui offrant un salaire fort intéressant et la possibilité de bien relancer sa carrière, en plus d’être médiatisé.
Il donnera sa réponse après avoir étudié les autres offres
Bouazza, qui bénéficiait d’un quartier libre hier après-midi, tout comme ses coéquipiers qui avaient joué samedi face au Niger, n’était donc pas concerné par la séance d’entraînement de l’après-midi. Il a discuté avec le président de l’USMA et pris note de son offre, préférant réserver sa réponse. Pour l’instant, il dit donner la priorité aux matchs que la sélection nationale est amenée à disputer au mois de juin. Le laps de temps qu’il a demandé lui permettra également d’étudier les autres options qui se présentent à lui en Europe, notamment en Angleterre où il a fait l’essentiel de sa carrière.
——————–
Hachoud libéré dimanche
Abderahmane Hachoud a quitté le groupe dimanche après-midi, pour rejoindre son domicile et assister à l’enterrement de sa tante. Le joueur a dû, en effet, faire l’impasse sur le dîner avec ses coéquipiers prévu dans un luxueux restaurant à Riadh El Feth, ainsi que la soirée avec l’humoriste Abdelkader “Secteur”. Le joueur était très abattu au moment où il avait appris la nouvelle. Vahid Halilhodzic a décidé de libérer Hachoud afin de le mettre dans de bonnes conditions sur le plan psychologique, pour être à l’aise et bien se préparer pour le match du Rwanda. Par ailleurs, au moment où il a effectué son retour au centre technique de Sidi Moussa, l’ensemble des joueurs et encadrement technique lui ont présenté leurs sincères condoléances. Ils lui ont aussi remonté le moral et souhaité beaucoup de courage.
Vahid Halilhodzic se trouve devant un dilemme : doit-il libérer Mehdi Mostefa et Azzedine Doukha afin de leur permettre de se soigner et de préparer la prochaine saison ou les garder avec l’espoir de pouvoir compter sur eux au moins lors de la confrontation face à la Gambie ? Il n’a pas encore tranché sur la question, même s’il est désormais certain de ne pas pouvoir compter sur ces deux joueurs samedi prochain face au Rwanda. Mostefa et Doukha devraient passer aujourd’hui des examens afin de déterminer avec exactitude la nature de leurs blessures respectives. C’est à la lumière des résultats que le coach national prendre une décision. Dans d’autres circonstances, il n’aurait pas hésité et les aurait déjà libérés. Or, le contexte est particulier : c’est la fin de saison, il y a trois matchs à jouer et il n’est plus possible de faire appel à d’autres joueurs puisque c’est la période des vacances. Mostefa pourrait être précieux comme doublure, surtout qu’il présente l’avantage de jouer comme latéral droit et comme milieu de terrain, alors que la présence de Doukha est importante, pour suppléer une éventuelle blessure de Raïs Mbolhi.
———
Les autres ont eu droit à un quartier libre
Les autres joueurs ont tous eu droit à un quartier libre, hier après-midi et ce matin. Le sélectionneur national leur a laissé le choix de passer la nuit au centre technique national ou en dehors du centre, leur demandant de rejoindre le centre de Sidi Moussa l’après-midi.
7 joueurs se sont entraînés hier matin
Sept joueurs se sont entraînés hier matin au centre technique national de Sidi Moussa. Il s’agit de Belkalem, Remache, Zemmamouche, Mbolhi, Kadir, Boudebouz et Aoudia. Ces joueurs n’ont pas pris part au match amical de samedi passé face au Niger. Au cours de cette séance d’entraînement, ils ont effectué un travail physique et technique.