En moins de deux mois, après Amoucha, au début du mois de mars dernier, Algérie Télécom de Sétif remet çà en procédant à l’ouverture, mardi dernier, d’un nouveau point de service, de présence et de vente à Bouandas, située dans la partie nord, à plus de 80 km du chef lieu de wilaya.
Cette nouvelle politique d’engagement et entrepreneuriale commerciale de la direction d’Algérie Télécom en faveur d’une région montagneuse, éloignée du chef lieu de wilaya entre dans le processus de rapprochement de ses services aux citoyens des autres localités, notamment enclavées.
La création de cette nouvelle structure inaugurée par le directeur opérationnel des Télécoms de Sétif, M. Kaddour Boualem, en présence du chef de la daïra et du président de l’APC de Bouandas, ainsi que des maires d’Ait Tizi et Ait Nawal M’Zada, est venue à la veille de la célébration dans quelques jours de la fête des Travailleurs et de la commémoration du 70e anniversaire des massacres du 8 Mai 1945, dont cette région a été affectée.
Cette nouvelle antenne commerciale, nous dit-on, a été créée dans le but de faciliter et de rapprocher les services de l’entreprise aux citoyens.
Cette louable initiative, à encourager à plus d’un titre, a été accueillie, comme il fallait s’y attendre avec grande satisfaction et soulagement par les citoyens qui étaient contraints de se déplacer à Bougaa, à plus d’une trentaine de km de leur lieu de résidence, pour régler leur problème dans ce domaine.
La nouvelle antenne, nous précise-t-on, veillera à fournir tous les services nécessaires d’Algérie Télécom à ses clients pour toute la région environnante de Bouandas, Ait Tizi, Ait Nawel M’Zada et Tizi N’Braham.
Le directeur opérationnel des Télécoms de Sétif mettra à profit cette inauguration pour inspecter les projets, relevant de son secteur, en cours de réalisation, notamment ceux inhérents aux raccordements en fibre optique des communes de Bouandas et Tizi N’Braham, où il n’a pas manqué d’instruire les travailleurs afin d’activer pour achever les travaux dans les meilleurs délais pour pallier à d’éventuelles coupures des réseaux en faisceaux hertziens.
Toujours accompagné du chef de la daïra de Bouandas, M. Kadri, le premier responsable des Télécoms de Sétif a effectué une visite sur le terrain pour le choix du site devant recevoir prochainement les équipements de la 4G/LTE.
Avec l’inauguration de cette seconde antenne, les services Télécoms de Sétif sont bien partis pour en faire autant pour les autres régions de la wilaya.
Ce qui permettra, à coup sûr, de servir d’exemple et de booster les autres entreprises nationales et services publics, implantés à Sétif d’en faire de même, afin de faciliter la tache et rendre la vie facile aux citoyens demeurant dans les autres contrées de la vaste wilaya de Sétif.
Nous le répéterons jamais assez, ni l’agent, ni les hommes de bonne volonté, ni les compétences ne manqueront, c’est certain.