«C’est un honneur pour moi de servir l’EN» – «Ce n’est qu’après ma rencontre avec Saâdane que je saurai ce qu’il attend de moi» – «Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi»
Le désormais ancien driver du WAT rejoindra officiellement le staff de Saâdane. Sollicité par ce dernier pour travailler à ses côtés, ce jeune technicien n’a pas hésité à lui donner son accord. Il avoue que c’est un honneur pour lui de servir l’EN. Pour ce qui est de sa tâche, il souligne que tout va s’éclairer après sa rencontre avec le premier responsable de la barre technique des Verts.
– On a appris que le sélectionneur national vous a officiellement sollicité pour figurer dans son staff, qu’en est-il au juste ?
– Effectivement, le coach Rabah Saâdane m’a appelé au téléphone dimanche pour me dire si je suis prêt à intégrer son staff. Honoré par sa confiance, je lui ai donné mon accord de principe pour rejoindre le staff de l’équipe nationale.
– Saâdane vous a-t-il parlé de ce qu’il attend de vous ?
– Il m’a juste demandé si je suis disposé à intégrer la barre technique de l’EN. Je lui ai dit oui et maintenant on verra comment les choses vont évoluer dans les jours à venir.
– Vous aurez sans nul doute votre mot à dire dans cette équipe nationale maintenant que vous avez donné votre accord au sélectionneur national…
– Actuellement, je suis en vacances. L’entraîneur Saâdane m’a appelé pour voir si je suis prêt à intégrer son staff et je lui ai répondu par l’affirmative. Attendons que la chose s’officialise pour parler de ce qui m’attend avec la sélection algérienne.
– Vous allez certainement rencontrer Saâdane la semaine prochaine…
– Oui, c’est tout à fait normal que je rencontre Saâdane, mais je ne sais pas quand est-ce que cela se fera. Pour l’instant, il ne m’a fait qu’une proposition de rejoindre son staff et j’en saurai davantage dans les jours à venir.
– Vous vous attendiez à ce que Saâdane fasse appel à vous ?
– Mon nom a été évoqué dans la presse comme tous les autres techniciens. J’ai toujours essayé de bien faire mon travail. Je ne lésine pas sur l’effort pour m’acquitter comme il se doit de ma tâche.
– Vous êtes sûrement content de la proposition qui vous a été faite par Saâdane…
– C’est un honneur de servir l’équipe nationale. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de cette confiance placée en moi.
– D’aucuns estiment que vous êtes en mesure d’apporter un plus à l’équipe nationale…
– C’est flattant d’entendre ça. C’est un honneur pour moi d’intégrer le staff de l’EN et de servir la sélection de mon pays. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
– Quelle est la nature des rapports que vous entretenez avec le sélectionneur national ?
– J’entretiens de bons rapports avec lui. Mes relations sont bonnes avec tous les autres entraîneurs. Le football nous lie et je m’entends non seulement avec Saâdane, mais aussi avec tous les autres techniciens.
– Ne pensez-vous pas qu’il est plus facile de travailler en sélection qu’en club ?
– Je ne peux pas vous répondre à votre question dans la mesure où je n’ai jamais travaillé en équipe nationale. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même pour remplir convenablement mon rôle.
– Avez-vous informé les dirigeants du WAT de votre décision d’intégrer le staff de l’EN ?
– C’est une question qui n’a pas lieu d’être posée, car pour le moment, ce n’est qu’une proposition de Saâdane. Une fois que les choses s’officialiseront, j’en informerai les dirigeants du WAT. Mais pour le moment, je n’ai informé personne étant donné que je suis toujours en vacances.
– Comment voyez-vous l’avenir de cette équipe nationale ?
– Je vous donnerai mon avis en tant qu’Algérien seulement. Je pense qu’il y a des choses à améliorer que ce soit sur le plan individuel ou collectif pour que l’équipe progresse davantage.