Bouali défend Slimani : «N’oubliez pas qu’il revient d’une blessure»

Bouali défend Slimani : «N’oubliez pas qu’il revient d’une blessure»

«Certes, ils étaient nombreux à miser sur Slimani dans ce tournoi, mais il ne faut pas oublier que le joueur est encore jeune, et qu’il s’agit pour lui d’une première expérience du genre» a déclaré le premier responsable technique de la formation algéroise. Ayant brillé dès ses premiers pas chez les Verts, en marquant cinq buts en six matches, Slimani s’est vite retrouvé sous les feux de la rampe, au point où beaucoup de spécialistes lui ont prédit d’être l’une des révélations de la 29e édition de la CAN. Seulement, l’attaquant de 24 ans est passé à côté du sujet, en faisant notamment preuve d’une inefficacité criarde lors des trois matches qu’il a disputés en tant que titulaire face à la Tunisie, le Togo (défaites 1-0 et 2-0) et la Côte d’Ivoire (2-2).

«C’est dans ce genre d’épreuves qu’un joueur se forge»

«Il est vrai, Slimani s’est procuré des occasions de buts dans les trois rencontres en question, mais son manque d’expérience lui a joué un mauvais tour. Je pense qu’il n’a pas su réagir gérer la grosse pression qui pesait sur ses épaules dans cette épreuve, vu qu’il savait que tous les espoirs du peuple algérien étaient placés sur lui», a expliqué Bouali. «Toujours est-il, cette expérience que vient de vivre le joueur sera très bénéfique pour lui ainsi que pour l’équipe nationale. C’est dans ce genre d’épreuves qu’un joueur se forge. Et puis, n’oubliez pas qu’il revient juste d’une blessure l’ayant éloigné des terrains pour une assez longue période », a-t-il ajouté.

«Je vais lui remonter le moral»

L’entraîneur du CRB entendait discuter avec son poulain dès hier, lundi, à l’occasion de la reprise des entraînements, pour lui «remonter le moral », surtout que les Verts sont appelés à disputer leur troisième match dans les éliminatoires de la coupe du monde 2014 face au Bénin dès le mois prochain. Malgré sa prestation timide lors de la CAN, Slimani a failli atterrir au club français de Troyes (Ligue 1) au cours de la période des transferts d’hiver clôturée le 31 janvier dernier, n’étaient les exigences du président du CRB, Azeddine Gana, jugées « excessives » , et qui ont dissuadé les dirigeants du club français, avait déclaré le joueur à la presse en marge de la CAN