Après avoir frappé un grand coup lors de son opération recrutement de l’intersaison en trustant les meilleurs éléments sur le marché, l’USM Alger commence à exhiber fièrement ses nouvelles recrues.
En présence des responsables du club Rebouh Haddad et Mouldi Aissaoui ainsi que le conseiller technique Mohamed Mekhazni, trois joueurs ont eu l’honneur hier d’être les premiers joueurs à être présentés officiellement à la presse lors d’un point de presse animé à Bologhine.
Il s’agit des désormais ex-Harrachis Hamia Boualem et Salim Boumechra ainsi que Rabie Meftah, l’ancien international de la JSMB. Questionné par les nombreux journalistes présents dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi, le trio en question a abondé dans le même sens :
«J’ai reçu des propositions concrètes de plusieurs clubs dont certaines ont été plus intéressantes par rapport à l’Usma sur le plan financier, mais j’ai préféré m’engager avec ce grand club, car j’ai été charmé par le projet que m’ont exposé les responsables usmistes. Tout cela pour vous dire que je n’ai pas choisi l’Usma pour l’argent comme peuvent l’interpréter les gens»,
dira le milieu offensif Salim Boumechra, complice de son ami de toujours Hamia Boualem qui, lui, n’a pas manqué de mettre l’accent sur le côté organisationnel du club de Soustara. «L’Usma est un club professionnel au sens propre du terme. Rien que pour ça, les joueurs sont tentés de rejoindre ce club au palmarès riche.
L’argent ça vient et ça part, mais le challenge sportif en lui-même ne se refuse pas», dira Boualem. Quant à l’ex-Kabyle Rabie Meftah, il pense que son transfert chez les Rouge et Noir lui donne l’opportunité d’étoffer son palmarès avec d’autres titres : «Il y a une grande volonté de la part des responsables de l’Usma de hisser ce club dans les cimes et cela m’a beaucoup plu
J’espère gagner beaucoup de titres ici.» Par ailleurs, Rebouh Haddad estime que l’Usma a bouclé son opération recrutement à 80% : «Il nous reste à finaliser avec certains éléments» sans toutefois annoncer de qui il s’agit, même si les noms des joueurs de Sétif Lemouchia et Hadj Aissa circulent avec insistance dans l’entourage du club usmiste.
Pour ce qui est des libérés, Mouldi Aissaoui annonce la libération officielle des deux joueurs émigrés recrutés par le club au mercato, à savoir Boulebda et Ichaâlalene, contrairement aux Maliens Maiga et Diamouténe. Quant à Benmeghit, qui a été également recruté par l’Usma en hiver, il fera l’objet de prêt comme l’a fait savoir Aissaoui. Enfin, le club aux sept coupes d’Algérie a décidé d’ajouter à Ouznadji deux années supplémentaires. D’ailleurs l’ancien attaquant du Nahd était présent à cette conférence de presse.
Par Ouassel Mounir