Le milieu de terrain de l’USMA, Hamia Boualem, revient dans cet entretien sur le stage de préparation de Sousse, sur son passage à vide après un excellent début de championnat, ainsi que sur l’avenir de l’USMA et comment il voit la phase retour.
– D’abord Boualem, comment ça se passe la préparation ici à Sousse ?
– Très bien. On a tous les moyens de travail et de récupération et on peut facilement réussir notre stage. Question travail, je pense qu’on est en train d’effectuer du bon travail avec l’entraîneur, surtout le côté physique. D’ailleurs, après une semaine de repos, je pense qu’on a déjà repris notre forme et on est bien physiquement, il reste le côté technico-tactique, on va travailler ce volet dès qu’on commencera les matchs amicaux.
– Qu’espérez-vous de ce stage ?
– Ce stage est important pour nous, car c’est là où on va se préparer pour atteindre notre objectif qui est le titre. Alors, je dirais que le titre de champion passe par une bonne préparation ici à Sousse.
– En championnat, vous êtes classé premiers, ce n’est pas une motivation pour avoir un retour en force ?
– Sincèrement, on a souhaité qu’on soit encore meilleur et avoir la première place seul, mais la défaite face à l’ESS a tout chamboulé. Néanmoins, ça n’a point cassé notre objectif ou diminuer de nos ambitions d’avoir le titre. Bien au contraire, on sera prêts dès la phase retour et on sera plus forts.
– Sur le plan personnel, on a remarqué que vous n’êtes plus le Boualem explosif qui brillait à chaque match, à quoi cela est dû ?
– C’est vrai, au début j’étais plus ou moins bon, mais après, mon niveau a régressé un peu, car j’ai eu des problèmes personnels et familiaux. Puis je me suis blessé et c’est ce qui a beaucoup influé sur mon rendement. Mais sincèrement, ce n’est plus le cas maintenant, j’ai dépassé tout ça et je compte revenir en force dès la reprise.
– Enfin, un dernier mot pour les supporters qui vous ont réclamé face à l’USMB ?
– Franchement, j’étais surpris par leur attitude et je tiens à les remercier du fond du cœur. En plus, ils nous ont soutenus durant toute la phase aller, ce qui était motivant pour nous et c’est grâce à eux qu’on est premiers. Je leur promets qu’on fera tout pour eux et j’espère qu’on leur offrira le titre en fin de saison.
F. K.