BORDJ MÉNAÏEL (BOUMERDÈS) ,Des manifestants condamnés à la prison ferme

BORDJ MÉNAÏEL (BOUMERDÈS)  ,Des manifestants condamnés à la prison ferme

Le tribunal pénal de Bordj Ménaiel a prononcé, avant-hier, une peine de 2 ans de prison ferme à l’encontre du dénommé Mansour Sadek, accusé «d’attroupement et destruction de biens publics». Sept autres personnes, dont une en fuite, poursuivies dans le cadre de la même affaire, ont été condamnées à dix mois de prison ferme pour «attroupement».

Ce verdict a été jugé très sévère par les avocats de la défense. La plupart des inculpés ont été interpellés par les services de sécurité en août dernier au moment où ils observaient un rassemblement devant le siège de la daïra de Bordj Ménaiel pour réclamer des logements  sociaux locatifs.



Ils dénonçaient en outre leur exclusion par la commission de recours de la wilaya de la liste des bénéficiaires des 494 logements sociaux de la ville.  Les concernés avaient également crié leur colère dans la rue en fermant la RN 12 à maintes reprises, mais aucune autorité n’a daigné répondre à leurs revendications. Lors du procès, le représentant du ministère public a requis à leur encontre des peines de prison allant d’un an à 2 ans de prison ferme.