Bordj el kiffan : Elle tue sa fille

Bordj el kiffan : Elle tue sa fille

Sonia, âgé de 16 ans rencontre Amine âgé de 20 ans, Sonia lui parle de sa vie, plutôt misérable, elle lui révèle qu’elle habite seule avec sa mère. Le couple avait pour habitude de se rencontrer dans un coin isolé.

Un jour, les deux sont allés trop loin dans leurs ébats, Sonia perd sa virginité.Elle révèle à sa maman qu’elle vient d’être violée par Amine, sa mère pleure. Une dispute violente éclate entre elles et avec un manche à balai la mère frappe sa fille aveuglément qui rend l’âme sur le coup. Sonia gisait dans une grosse mare de sang.

Le jour du procès, en ce mois de décembre 2014, devant la cour criminelle d’Alger, Karima divorcée âgé de 47 ans, n’a bien sûr jamais imaginé se retrouver devant un juge pour répondre de ses actes.

Interpellée, la coupable reconnut les faits et déclara regretter amèrement avoir mis fin involontairement à la vie de sa fille unique, elle dira qu’elle n’avait pas voulu tuer sa fille. « J’ai tué ma fille dans un moment de colère».

Pour le représentant du ministère public les faits sont clairs et ne font que prouver toute la sauvagerie de l’accusée, insistat sur le fait que Karima a arraché la vie à sa fille unique. Pour cela, il requiert 16 ans de réclusion criminelle.

L’avocat de la défense a demandé à la cour d’être clémente envers cette femme, et demande des circonstances atténuantes. Après les délibérations, le verdict tombe : 14 ans de réclusion criminelle pour l’inculpée.