En ce mois de janvier 2015, le tribunal d’Alger devait prononcer son verdict contre Karim accusé de viol et de meurtre sur la personne de sa voisine Sonia âgée de 15 ans.
Karim âgé de 39 ans, consume de la drogue, est sans profession et repris de justice.
Un jour son voisin Karim demande à Sonia de le suivre, elle le suit sous la menace d’un couteau. Il l’emmène dans une baraque où il la viole sauvagement puis s’empare d’un couteau et assène à la victime trois coups. Sonia gisant dans une mare de sang décède sur place.
Une enquête est ouverte pour élucider cette affaire et identifier l’auteur de ce meurtre horrible.
Les policiers ne tardent pas à embarquer Karim. Auditionné et pressé de questions il avoue être le responsable du crime.
Le jour du procès, il reconnaît avoir violée et tué Sonia sous l’effet de la drogue.Le président rappelle au prévenu la gravité de son acte, et ne manquera pas de rappeler le passé de l’accusé, avec un casier judiciaire bien chargé.
Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public insiste sur l’atrocité du crime : «Il faut être un monstre pour faire cela». il fait ressortir dans son réquisitoire la gravité des faits, et requiert une peine de 20 ans de réclusion criminelle contre l’accusé.
L’avocat de la défense, sollicite la clémence de la cour et demande des circonstances atténuantes envers son client. A la fin des délibérations, le président du tribunal d’Alger prononce une peine de 16 ans de prison contre l’accusé.